Sommaire cuisine

Publié le par Hooly

 
 Les plaisirs du palais 

On a fêté hier le visiteur n°22 222, l'occasion de proposer un premier sommaire désormais accessible par le bouton Plaisir des palais. Les autres sommaires viendront au fur et à mesure...

Voici toutes mes recettes, triées par catégorie. Elles sont toutes végétariennes et les recettes marquées d'un (V) sont végétaliennes. Pensez à me laisser un commentaire si vous les utilisez...

Plats salés
Les soupes Les Plats Exotiques


Apéro Accompagnements Cakes


Desserts et douceurs
Desserts Petit-déjeuners et goûters Gourmandises



Ingrédients
Les légumes Divers Epicerie

 



Techniques et divers
Recettes de base Fiches techniques Végétarisme



Les extras

Publié dans Métablog

Commenter cet article

Fanny 31/01/2008 11:01

Une Ominivore qui vous soutiens :
Bonjour
Et merci ! Pour toutes ces fabuleuses façons d'accomoder les légumes ! Je viens de lire la réponse à un omnivore, et je doit dire que ses arguments ne sont pas très convaincant... Eh oui ! Pourtant, je mange de la viande et j'estime que le pire de tout est de chercher à s'en justifier. A tous les lecteurs omnivore de ce blog, lisez bien les propos plein d'intelligence d'Hooly, car la réflexion individuelle sur le monde qui nous entoure est (d'après moi) la seule façon de le faire avançer.
Il y a tant de choses à faire (et à défaire) pour améliorer notre vie, celle des autres et celle du reste du monde, que si chacun en fait une toute petite, nous progresserons forcement.
Utiliser et/ou fabriquer des cosmétiques bio, consomer de la nourriture bio, locale ou équitable (ou les trois), cesser d'utiliser des sacs en plastiques, préférer le train et/ou limiter ses trajet en voiture (et militer pour du carburant écologique), et réfléchir sur sa conditioin d'humain, voici déjà des efforts à faire (et pas bien difficiles !).
Nous ne sommes pas tous prêts, ou assez courageux, ou l'envie nous manque, pour cesser de consomer de la viande (et du foie gras - blasphème !), mais limiter l'élevage, et rendre les conditions animales meilleures n'est pas interdit !
Notre premier devoir et de penser par soi-même, de réflechir, prendre du recul, se cultiver pour prendre ses propres déscisions...
Alors au boulot petites cellules grises !!!
Encore merci Hooly pour ton super blog et bonne journée à tous !
Petitefey
(PS le mien est en construction)

yael 09/12/2006 02:32

Rhaa Hooly, j'en avais l'eau a la bouche de lire une recette de crumble à la tomate vgL, avec un V c'est ca ?, mais avec du beurre et du parmesan ca le fait pas du tout. Enlève le V !

Hooly 01/03/2007 16:42

Oups, une petite erreur que je rectiferai : en fait j'en fais un végétalien depuis, il faudra que je mette la recette...

Angeline 06/08/2006 20:09

Haa! Salut co-adepte ! Ca fait plaisir de ne plus être le seul "martien" du coin. A chaque parution, je trépigne d'impatience jusqu'à ce que je puisse l'acquérir. Le livre de  cuisine végéR de Garance Lheureux est bien aussi ( édition La Plage ).

Hooly 07/08/2006 14:35

Angeline 31/07/2006 21:35

Coucou Hooly,Il y a LLLe livre des desserts pour les vgL et vgR, c'est celui de Valérie Cupillard ( Les Desserts Bio, édition La plage ). Absolument fabuleux, goûteux, imaginatif et sainissime. Si tu as l'occasion ces jours prochains d'aller dans une libraire, je te recommande vivement d'y jeter un coup d'oeil. Les images sont belles et tentantes. J'ai essayé quelques recettes et ma petite tribut les adorent. J'espère que si tu l'adoptes, tu m'en diras des nouvelles. ;o)).

Hooly 06/08/2006 14:34

Hé, hé, depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse un post sur les recettes de Valérie Cupillard: je suis une vraie fan, c'est la seule dont je suis les recetttes les yeux fermés!

Angeline 20/07/2006 17:53

Vraiment bravo pour ton site clair, bien expliqué, ludique et mutin. J'ai vogué de blog en blog et je suis toujours sous le charme du tien. Je te félicite pour avoir renoncé à mettre des pubs, car lorsque les yeux sont agressés par des images qui n'ont rien à voir avec les thèmes invoqués, ils sont plus vite fatigués. Merci pour ton esprit curieux et sage.

Hooly 27/07/2006 16:15

Merci pour ce gentil commentaire!