Caviar végétarien

Publié le par Hooly

  Caviar mystère végétalien

Je ne suis pas encore totalement satisfaite de cette recette mais je la mets quand même car quelqu'un arrivera peut-être à l'améliorer et je la trouve ramusante. La première fois que j'ai mangé de la quinoa rouge, j'ai pensé au caviar. J'ai donc essayé de tirer parti de ces petites billes qui éclatent sous la dent. Ce n'est pas à se damner (et les mauvais esprits me diront que le caviar non plus) mais ça fait illusion...

  Ingrédients
  • 100 g de quinoa rouge
  • 1 bonne  cuillère à café de gros sel de mer
  • 2  cuillères à soupe d'algues en paillettes
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame ou de noisette

Faire cuire la quinoa avec le sel et les algues en ajoutant 3 fois le volume d'eau. La quinoa doit être ferme. Laisser refroidir, ajouter l'huile et réserver au frais.

Au moment de servir, faire chauffer les blinis, les couvrir d'une grosse noix de crème fraîche épaisse et d'un petit tas de faux caviar...

Publié dans Plaisirs des palais

Commenter cet article

zara 28/10/2006 17:14

avec Noel en vu, je me demandais déjà, devenue végétarienne cette année (et la seule dans ma petite famille) ce que je pouvais bien me faire....merci pour les bonnes idées!

Hooly 29/10/2006 08:20

Je vais repréparer un autre menu de Noël pour cette année pour multiplier le choix. Attention, le caviar de quinoa reste à améliorer, je vais refaire des tests avec de la porphyre.