Soupe de pêches à la vodka et à la menthe

Publié le par Hooly

Une recette de mon pépé, fin cordon bleu, parfaite pour finir en fraicheur un repas d'été. On peut préparer ça à l'avance. Le goût de la vodka est très subtile et le mélange menthe/pêche très originale. Il ne faut pas hésiter à rectifier l'assaisonnement en vodka, sucre et menthe à la fin en fonction de la qualité des pêches et du goût de chacun.  Ne pas utiliser de pêches blanches, c'est beaucoup moins bon... Je compte 1 à 2 pêches par personne et j'assaisonne au pif, là j'ai essayé de trouver des quantités de base.

(végétalien, facile et pas cher)

Ingrédients:

  • 5 pêches jaunes mûres
  • 10 cl de vodka
  • 2 cas de sucre roux ou de rapadura
  • 2 cas de menthe fraîche hachée

Peler les pêches et ôter de chaque côté les joues de chacune. Si elles ne sont pas assez mures pour être pelées facilement, les passer 20/30 secondes dans une casserole d'eau bouillante.  Réserver et couper le reste en morceaux grossiers et mettre dans le mixer avec la vodka, le sucre et la menthe. Mettre les joues dans la soupe et laisser au frigo au moins une heure, servir dans des assiettes individuelles en mettant quelques joues et  un peu de soupe décorée de feuilles de menthe fraîche

 

Publié dans Plaisirs des palais

Commenter cet article

Lalyrose 04/09/2005 11:00

Cette recette a l'air super sympa à déguster, et à réaliser. Y'a pas plus simple en effet, et ça doit faire sensation! Faudra que j'essaie ;-)