Rochers à la noix de coco

Publié le par Hooly

Rochers à la mode Merlinette 

Jusqu'ici, pour les rochers à la noix de coco -ou congolais- j'utilisais la bonne vieille recette familiale compliquée où on faisait un sirop de sucre au blanc d'oeuf. J'ai testé plusieurs fois la recette de Merlinette qui m'avait un peu intriguée puisqu'elle contenait des oeufs entiers mais attention l'essayer, c'est l'adopter: ça se prépare en 3 minutes, ça cuit nickel en 10 et ça se mange en quelques secondes... Prévoir plusieurs fournées!

  Ingrédients
- 100g de noix de coco râpée
- 100 g de sucre en poudre
- 10 g de farine
- 1 à 2 cuillères à soupe de lait végétal ou d'eau pour remplacer l'oeuf


Mélanger intimement tous les ingrédients pour former une boule homogène. Dresser les rochers sur une plaque beurrée/farinée ou couverte de papier sulfurisé: prélever de petites boules dont on pincera l'extrémité pour former des pyramides (se mouiller les mains pour éviter que cela colle). Faire cuire 10 mn dans un four préchauffé à 210° (th.7). Attendre le refroidissement complet avant de les décoller.

.

Publié dans Plaisirs des palais

Commenter cet article

martine 10/11/2009 11:34


Bonjour sur la recette des rochers à la noix de coco je n'arrive pas à voir les ingrédients en entier dans la liste il y a marqué 1 à 2  cuillères .................pour remplacer 1 à 2
cuillères de quoi. je suis désolée je cherche depuis tellement longtemps une recette facile que je voudrais bien essayer. Merci de votre réponse.


Pomme 09/02/2008 22:49

Je dois pas etre douee, j'ai eu beaucoup de mal a les faire se tenir, moi... du coup j'ai imis beaucoup plus d'eau (un melange eau/eau de fleur d'oranger en fait...).Du doup a la cuisson, le dessus a bien "seche" mais en dessous j'ai retrouve une flaque grasse avec de la noix coco dedans... ils on comme qui dirait fondu.Ce que j'ai recupere a eu un succes terrible par contre :-)Du coup y'a pas photo faut que je recommence: la prochaine fois je tente le jus de citron avec/a la place de l'eau, histoire de compenser le cote ultra sucre(et je les met a cuire au milieu du four , et pas en haut, cette fois ci...)

Budy 28/10/2006 20:57

Pour remplacer l'oeuf, il suffit de mettre du lait de coco et une cs de farine en plus. Je pense même que de l'eau suffirait à agglomérer le tout.recette trop bonne, et en plus facile er rapide !

Hooly 29/10/2006 08:18

L'article date un peu, je vais le modifier. Effectivement, ça fait un bail que je ne mets plus d'eau: au mieux de la crème d'avoine mais le plus souvent du lait végétal ou de l'eau...

MimiJo 07/04/2006 20:18

On pourrait l'appeler la recette "trop"Trop facile, trop vite fait, trop bon, trop de succès,  trop fort quoi !Merci Hooly

Atulya 07/01/2006 22:05

Pour deux réveillons (celui de mon cousin et le mien), atelier rochers.... plus de 150 rochers qui ont été adoptés par tous!!!
Les commentaires étaient tous plus sympas et flatteurs les uns que les autres :-) (trop bon, excellent, qui a fait ça?,...)
Atulya

Hooly 08/01/2006 10:13

Heuuuu, tu sais que l'exploitation commerciale des recettes de ce blog est soumise à taxe? En ce moment, c'est une paire de mitaines vegan tricotée main par lot de 150 rochers fabriqués ;-)