Crumble d'aubergines
![]() | Crumble d'aubergines |
Avec un peu de retard, voici enfin la recette pour celle-qui-a-une-aubergine-dans-son-bac-à-légumes, ce n'est pas végétalien, mais je propose une alternative en dessous et c'est vraiment délicieux! Je raffole des crumbles salés, on peut les déguster chaud ou tiède, mais ils sont très étonnants froids, celui-ci comme celui à la tomate dont j'avais déjà donné la recette ici... Froid, ce crumble se tient mieux et les parfums ont eu le temps se mélanger, un plat unique rafraichissant pour un soir d'été.
Ingrédients:
|
Laver les aubergines sans les éplucher, les couper en tranches fines, les soupoudrer de sel fin et les mettre dégorger dans une passoire.
Pendant ce temps, faire revenir les oignons grossièrement émincés dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les tomates coupés en morceaux et les gousses d'ail écrasées. Laisser confire à feu doux au moins une demi-heure. Assaisonner avec sel et poivre.
Essuyer les aubergines et les passer une par une à la poèle huilée pour qu'elles soient légèrement dorées.
Préparer les miettes de crumble en mélangeant rapidement l'huile d'olive, la farine, le parmesan et le thym pour obtenir un mélange granuleux.
Monter le crumble:disposer les aubergines, la mozarella coupée en tranches fines, la sauce tomate. Couvrir le plat avec les miettes de crumble. Cuire une petite demi-heure à 200°: le crumble doit être légèrement coloré. Au moment de servir, on peut ajouter un peu de basilic frais...
Variante végétalienne
On peut supprimer la mozarella et utiliser le parmesan vegan de Veggiewave..