Lassi végétalien à la mangue

Publié le par Hooly

Mango lassi végétalien

Depuis que je vis dans le quartier indien ("tamul" diraient les puristes), je vais de restos en magasins en essayant de reproduire à la maison les délices dévorés dans les premiers et vendus en kit dans les seconds. J'avais essayé de reproduire le magnifique Mango Lassi en mixant mangues fraîches, lait et yaourt, mais ça n'avait jamais la parfaite onctuosité sucrée de ceux servis au restaurant. En espionnant les cuisines, j'ai vu trainer une boite de pulpe de mangue, aussitôt trouvé au magasin le plus proche. Après quelques essais, voici la redoutable version du Mango Lassi 100% végétal. Prévoir de grandes quantités, surtout par période de canicule! Permet aussi de proposer un superbe dessert après un gros repas indien....

Ingrédients:

  • 1 mesure de pulpe de mangue
  • 1 mesure de lait de soja
  • 1/2 mesure de yaourt au soja
  • des glaçons (facultatif si tous les autres ingrédients sont au frais)

     

Tout mixer ensemble avec un mixer plongeant et servir aussitôt avec une paille pour faire slurp et un feuille de menthe pour faire joli!

Ces derniers jours, j'en préparais des grandes bouteilles à laisser au frais, il suffit de les secouer vigoureusement avant de servir pour redonner un peu de légèreté au mélange. Selon son goût, on peut le faire moins sucré en diminuant la pulpe de mangue et plus doux en remplaçant le yaourt par du lait.

Publié dans Plaisirs des palais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julien 21/01/2009 11:03

Est-ce que selon vous ça peut marcher un lassie au kiwi ? J'ai envie de trouver la boisson idéale pour le petit déjeuner et ça m'a l'air bien énergique comme mélange ...

Claire Kayser 12/10/2007 20:17

j'adore ton site que je viens de découvrir, et je me dis quelle chance elle a, vivre dans le quartier Tamoul...
et moi petite provinciale aimerai bien savoir où il se situe exactement...
ce serait super de venir y faire une petite excursion, plus facile que d'aller jusqu'en Inde
 
je te remercie d'avance pour ta réponse
et te souhaite une bonne soirée

Angeline 02/09/2006 22:06

Aujourd'hui, j'ai posé la question du E330 à un thérapeute naturel. Il m'a vivement recommandé de les éviter le plus possible. Avec le risque de plus en plus croissant d'allergies en tout genre, il vaut mieux éviter les substances susceptibles d'irriter les tissus de l'organisme. Sanspour autant, bien sûr, devenir paranoïaque !  :o ]] .

Hooly 04/09/2006 19:31

Oui, même si je pense que ce n'est pas le plus dangereux...

Angeline 01/09/2006 17:15

Hé bien, c'est à cause de toutes les cochonneries trouvées dans les aliments conditionnés que je me suis mise à faire le plus de frais possible et scrupter avec minutie toutes les étiquettes. Quand on a des petits bouts de chou à nourrir, on devient doublement prudent.

Hooly 02/09/2006 17:04

tout pareil... pour la cuisine, pour les cosmétiques et en ce moment pour les objets (vêtements and co)

Atulya 01/09/2006 16:21

En première ligne du bouquin, ce sont les : - E 951 (aspartame)- E 621 (Glutamate Monosodique) (dit GSM en français et MSG en anglais)Y'a plein d'explications sur le pourquoi du kkberk de ces E à la fin du bouquin. Eux ont droit à un grand paragraphe tellement ils sont :-( !!!
De mon côté je ne dirai pas être traumastisée, mais bien blasée quand je regarde la composition des aliments des magasins!
Miamement (enfin pour les aliments pas dans sa liste rouge!)Atulya

Hooly 02/09/2006 17:04