Spéculoos végétaliens

Publié le par Hooly

  Spéculoos 

La version végétalienne des délices épicées. 

  Ingrédients
  • 500 g de farine (blé ou épeautre)
  • 300 g de rapadura
  • 1 cas de maïzena délayée dans 3 cas d'eau (remplace 1 oeuf)
  • 150 g de beurre de palme ramolli (remplace le beurre ou la margarine
  • 1 cuillère à soupe d'épices (cannelle, gingembre et girofle)

Mélanger la farine, le sucre et les épices. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et la maïzena délayée. Travailler jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Laisser reposer la pâte recouverte d'un film plastique, ou plus écolo dans une boite, au frigo toute la nuit ou au moins 4 heures
Beurrer et fariner une plaque. Faire chauffer le four à 180° et découper des formes dans la pâte étalée sur quelques millimètres d'épaisseur. Faire cuire 10 mn.
La pâte est très friable donc il faut travailler avec délicatesse. Si vous avez des moules à spéculoos, vous pouvez remplir le moule avec la pâte et le démouler sur la plaque de cuisson.

Se conserve un mois dans une boite en métal...

Publié dans Plaisirs des palais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
des lapin comme sa bravo bonne journée grand mére
Répondre
B
ha ben voilà où sont passés mes lapins, vile voleuse de lapinous. Pour me venger, j'ai acheté des moules à tartelettes de linz (tu sais, le double biscuit avec de la confiture au milieu et trois pti ronds dessus)en tout cas, les biscuits ont eu un très grand succès et ont beaucoup plu.
Répondre
H
Super! J'ai pas compris comment le truc ovale s'est transformé en lapin!! Du coup, je pense que je t'ai laissé le truc ovale :-D J'ai aussi fait de la rétention de serviette de bain...Super pour les biscuits!
G
je trouve ton blog super alort jai mie ton lien sur mon blog grand mére
Répondre
H
Merci pour le lien, je connais aussi ton blog où j'avais trouvé des astuces très sympas pour la patisserie, comme les rubans de chocolat...
V
Bon, c'est parti tout seul. Suite donc: au lieu d'employer de vulgaires bonbons acidulés pour refaire les sablés à transparence, j'ai acheté des "coquelicots" ( bonbons à l'ancienne) mais en fondant, ils n'ont donné aucune transparence, juste un petit magma rouge plutôt opaque… donc pas recommandé du tout. <br /> Moi aussi, mes farines sont du Moulin des moines et le grand épeautre me semble aussi plus sec et moins goûteux, c'est ce que je disais en trouvant le petit epeautre "plus rond" (mais la fin du paquet a fini à la poubelle because un charançon à l'intérieur, je n'ai pu déterminer s'il était on non dans le paquet dès l'origine… )
Répondre
P
Heu, sympa mais c'est quoi de la rapadura stp ?
Répondre
H
J'en parle dans l'article sur le pain à la banane... (http://hooly.over-blog.com/article-1120351.html) mais je pense que je vais faire un lien direct car ce sera plus facile pour tout le monde...<br />