Etiquettes personnalisées pour la couture

Publié le par Hooly

 
 No logo... (but mine!)

Dans la liste des cadeaux à offrir, le No Logo de Naomi Klein reste une valeur sûre, et dans la liste des cadeaux à se faire offrir, son propre logo... Des étiquettes brodées à son nom ou avec un message (fait-main, fait par Bibi, 100%écolo...) à coudre pour accompagner ses cadeaux. Ca permet de finir un doudou, un T-shirt, une écharpe. Ici, le "sac souris" adoptée par La Griotte, la face rouge du Géant Vert, partira avec son petit manchot vers sa destinataire. On peut aussi enlever toutes les étiquettes des vêtements pour les mettre aux couleurs de ses convictions.

Les miennes viennent de l'Entrée des Fournisseurs, (environ 2 cts l'étiquette) mais vous pouvez demander en mercerie. Autre solution débrouille: acheter du ruban et broder ou marquer le texte au feutre indélébile.

AJOUT: Depuis, Mademoiselle Zozotte vous propose ici une fiche (format Word) pour fabriquer vous-même vos étiquettes maison avec du papier transfert. Et le Bec Poilu s'est chargé de comparer pour vous les offres d'étiquettes personnalisées ici.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Lydia F 13/09/2010 10:48



Snif, snif, le lien ne fonctionne pas ou plus!!


N'auriez vous pas les explications? Merci d'avance.



chilla 12/01/2009 14:09

Je trouve ça super bien. Moi aussi j'utilise des etiquettes vetements pour mettre sur mes créations. En les personnalisant ça donne une identité à mon travail.Bises

suzanne 29/01/2008 15:29

Bonjour !
 
Merci pour cette info, je me creuse la tête depuis une semaine pour pouvoir coudre mon nom dans les tricots que je réalise !
Maintenant, c'est chose faite, j'attends ma livraison d'étiquettes...
Merci, et bonne journée !
suzanne

Miss Boule 03/07/2007 19:14

Merci pour ces bons conseils! Je cherchais justement des bons sites pour faire des étiquettes brodées afin de les coudre sur mes doudous.

Elorine 14/08/2006 22:43

Merci beaucoup Hooly, en cherchant  sur google, je suis tombée sur ton site que je visite souvent.
Car je cherche à signer mes créas justement avec de faibles moyens.
Et pour débuter, j\\\'avais aussi pensé à signer au stylo indélébile ; mais, je cherche un effet pro, tout de meme.
Merci pour le lien fournisseurs, j\\\'y jette un oeil et j\\\'aviserais plus tard.
A bientôt !

Hooly 15/08/2006 13:30

Je en regrette vraiment pas ces étiquettes, je les utilise à chaque création et ça finit vraiment bien le travail!Sur le blog de Bambou, tu trouveras une méthode pour faire toi-même des étiquettes qui font assez pro.