Tartare d'algues

Publié le par Hooly

  Tartare d'algues do it yourself

Je raffole du tartare d'algues, un délice sur du pain frais ou des toasts, mais les ridicules petits pots sont un peu chers pour ma bourse naine et mon appétit d'ogre. Donc j'ai regardé la composition, bidouillé, ajusté, essayé, regoûté et euréka, je vais enfin pouvoir manger du tartare d'algues à ma faim!

(végétalien, rapide, facile et pas trop cher)
  Ingrédients:

- 3 cas de mélange d'algues en paillette
- 5 cas d'huile d'olive (ou de noix)
- 1 cas de câpres hachées
- 4 cornichons hachés
- 1 cas d'échalotte hachée
- 1 cas d'oignon haché
- 1 cac de sauce soja (ou du sel)
- du poivre
On mélange tout et on laisse mariner au moins 2h. Se conserve quelques jours au frigo. Parfait pour un apéro,  on peut aussi l'utiliser pour aromatiser du tofu à servir avec du riz et du citron, façon poissonnière...

Publié dans Plaisirs des palais

Commenter cet article

vanessa 11/10/2007 07:36

eh bien, voilà ce que je cherchais !
 
merci

Hooly 25/11/2005 09:53

Et bien comme ça tu es reperée, New Bie! ;-)

Merci pour la réponse, je complèterai en ajoutant qu'on peut aussi en trouver parfois en épicerie fine. Que ça sert aussi à faire un excellent riz aux algue s dont je donnerai la recette un de ces jours...

cerise 25/11/2005 08:57

aparté: oups pour une fois que j'arrive à insérer des smileys, j'avais pas vu qu'ils délivraient un message un peu hors sujet aussi :0059:

cerise 25/11/2005 08:53

ça se trouve surtout en magasins "bio", les marques Celnat, Lima, Priméal en proposent sous les noms de "salade du pêcheur" etc. Je fais aussi des tartares avec d'autres algues comme les délicieuses dulses mais il faut les faire tremper avant, quant aux isiki ( spaghetti de mer ) idem et même un peu les cuire avant aussi selon les goûts car elles sont plus coriaces. Pour les ingrédients, à la place des oignons, je mets souvent un peu d'ail, faute de câpres je mets un cornichon etc... Plein de variantes possibles ! :0006:

JCM 24/11/2005 23:14

bonjour,
jamais vu d'algues en paillettes. Je trouve ça où ? ça semble tellement bon, c'est frustrant de se dire qu'on en mangera jamais !!!!