Sommaire Cosmétiques Maison

Publié le par Hooly


 Les plaisirs du corps

 

Un second sommaire, accessible par le bouton Plaisirs du corps pour retrouver facilement tous les articles de cette catégorie...

Les fiches techniques
 
Les ingrédients
 

 

Le coin des savons
 
Le coin des parfums
 

 

Recettes visage et corps
 
Recettes cheveux
 



Divers





Et toujours la page de liens consacrée aux sites et blogs sur le sujet...

Publié dans Métablog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, Je me permets de t'écrire pour te demander si je peux mettre ton blog dans mes liens. Je suis une toute nouvelle blogueuse et j'aime bien ton blog. Avant de me lancer dans les cosmétiques j'ai pas mal vadrouillé sur les différents blogs de la "blogosphère", dont le tien.A bientôt peut-être.Bulle gourmande
Répondre
M
Encore moi!je me lance donc dans les tambouilles!! Vaut-il mieux utiliser, à ton avis, l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) ou la teinture de beinjoin?merci d'avance!
Répondre
M
J'ai acheté ton livre il y a quelques jours, j'ai hâte de commencer mes tambouilles maison! je viens d'ailleurs de trouver un mixer à capuccino sur ebay pour 3 francs six sousLà n'est pas ma question, je fais mon savon liquide pour les mains maison: savon de marseille liquide + HE qui sent bon (!) en fonction de mon humeur. Mais c'est un peu liquide à mon goût, que puis-je faire pour améliorer cet inconvénient? Je débute et j'hésite encore à faire des expériences ;-)Merci d'avance!
Répondre
N
salut je suis tombée sur ton...en faisant des recherches sur l'amla.Je suis antillaise et atteinte d'1 grave maladie et les traitements m'ont bcp abimés et cassés les cheveux.Depuis +1a je fais des bains d'huiles car j'ai les cheveux et le cuir chevelu très très sec et les pointes fourchues.Je prends des gélules de forcapile.Ils st très fins non fourni,mi-long(ils étaient long).Aurais-tu des recettes pour moi stp?des adresses?Sur quel s sites pourrais-je trouver de bon produits comme:de l'hydrolat de camomille romarin etc,aloé véra,protéine de soie,de bonnes huiles de qualité,huile et poudre d'AMLA,poudre de neem,shikakai,d'aritha,karité pur et autres.Connais-tu l'huile d'embraica et de bacopa(c sur le site de volcréole que j'en ai enttendu parler).Je suis sous oxygène.Je peux pas prendre le métro et trop faible pour conduire et pers pour aller dans les magasins..Les médecins m'ont dit que mon cuir chevelu était collé et donc non irrigué etc et qu'il faut le masser.J'ai cherché 1masseur electrique,1coussin massant pour me masser la tête quand je suis souvent allitée.Le moins cher est sur ebay à 5.90euro; je n'ose pas...le prix est bizarre(j'ai peur de me faire avoir;si tu as le tps peux-tu y jeter 1oeil et me dire ce que tu en penses.Je te remercie d'avance.aurais-tu 1adresse hotmail pour que je puisse...afin que les autres ne lisent pas ce que...
Répondre
H
Alors pour les produits, si tu es en France, tu en trouveras dans les magasins bio sinon tu peux consulter la FAQ pour d'autres pistes, pour les produits indiens tels que Amla ou neem, tu peux regarder chez Velan. Par correspondance, on trouve désormais à peu près tout, donc plus besoin de se déplacer...Je ne connais ni l'embraica, ni le bacopa.Pour les appareils massants, je ne saurai te conseiller, par contre, si tu as assez de force, je ne peux que te recommander de te masser toi-même le cuir chevelu, certaines huiles essentielles comme le romarin ou le gingembre peuvent aider à la circulation. Mais attention à ces huiles si tu es sous traitement: il faut mieux en parler à ton médecin avant de les utiliser.Tu trouveras mon mail tout en bas du blog en cliquant sur "Contact"
A
Moi qui pensait qu'il censurait sans vergogne quand les mots lui déplaisaient... #:oD.
Répondre
H
Nan, nan, c'est un gentil robot!