Cosmétiques naturels: le livre...

Publié le par Hooly

 Quand le blog devient livre...

 
Quand j'ai commencé ce blog, j'émettais quelques doutes sur l'aventure... 8 mois plus tard, je réalise tout ce qu'un blog peut faire. Pas de recette ou de tutoriel aujourd'hui, mais un petit billet métablogique heureux pour célébrer deux beaux événements dans la vie de ce blog.

Le premier, c'est l'inauguration d'un nouveau chiffre au compteur de visites qui ce weekend a franchi le cap des 100 000 visiteurs. Deux inspectrices étaient sur l'affaire pour capter au vol cet instant encourageant....



Le second est la parution ces jours-ci du bouquin que voici...


Si vous le feuilletez, vous constaterez que toute ressemblance avec un blog existant ou ayant existé n'est ni forfuite ni indépendante de la volonté de ses auteurs. Quand Hélène m'a contactée pour me proposer de coucher sur papier quelques recettes maison, je dois avouer être passée par plusieurs phases d'hésitation et de doute mais aujourd'hui je suis heureuse du résultat et de cette formidable expérience.

Notre bébé est donc un petit bouquin d'initiation aux cométiques maison. La première partie, rédigée par Hélène, pose la question de l'impact des cosmétiques classiques sur notre santé et notre environnement. La seconde partie, rédigée par votre humble blogeuse propose une soixantaine de recettes pour fabriquer soi-même ses cosmétiques. Le tout a été mis en page par la précieuse Sophie et est paru chez Sully.

Il s'agit d'un bouquin d'initiation dont l'objectif est de montrer qu'une recette de cosmétique est aussi simple qu'une recette de cuisine: pas d'ingrédients trop compliqués, pas de recettes trop techniques mais des tambouilles faciles et plein de conseils pour apprendre les bases et s'initier en douceur.

Si vous voulez le trouver, il est tout juste paru et déjà disponible à la Fnac ou sur Amazon, mais mieux faut faire travailler votre petit libraire de quartier et le commander chez lui (voir à ce sujet, l'article de Raffa)... Je suis en train de mettre en place un nouveau blog pour permettre à tous les lecteurs qui le souhaiteront de commenter, critiquer, compléter les recettes du bouquin, je laisserai ici l'adresse dès que ce nouvel espace interactif sera un peu plus présentable...


Je souhaite donc la bienvenue au 100 000ème visiteur, espère que la lecture du bouquin sera aussi plaisante que sa rédaction et profite de ce message inhabituellement nombriliste pour remercier toutes les personnes croisées via ce blog...

 

Publié dans Métablog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Megg 21/07/2008 19:42

bonjour,Je viens de recevoir ce super livre, c'est vrai qu'il est très simple à comprendre, mais merveilleusement utile au quotidien! je vous remercie d'avoir eu la très très bonne idée d'en avoir fait un livre! merci

L'Ange Brun 09/05/2008 21:13

Bonjour!! Je l'ai acheté la semaine dernière et il est génial pour une novice comme moi. Bravo!

alguena 05/02/2008 11:48

un livre de plus

Vicky 19/05/2007 18:52

Coucou,
J'ai découvert votre livre aujour'dhui et je n'avais pas fais le rapprochement avec votre merveilleux blog qui nous aide énormément :)
Je vous souhaite une très bonne continuation et avec toutes mes félicitations :)
Bisousss à bientôt je l'espère :)
http://fimoparadise.canalblog.com

Mijo 05/04/2007 14:03

J'ai bien fait d'écouter France Inter ce matin !! Je suis contente de découvrir ton blog. Je ne suis pas végétarienne mais pour les cosmétiques maison, j'adhère totalement. Je sens que je vais apprendre beaucoup en venant fureter dans ton blog.
Félicitations pour ton livre.