Recette de savon au chocolat

Publié le par Hooly

 
 Savons précieux de Noël

Attention, savons gourmands! Créés pour Noêl, cette recette explore des idées de chocolatier: cacao et orange pour des arômes enivrants prolongés par du benjoin qui ajoute une note vanillée, moule à chocolat et feuille d'or pour prolonger l'illusion. La recette de base est proche de celle donnée par Susan Miller Cavitch pour son savon au chocolat blanc. Pour la procédure détaillée, se référer à l'article Faire ses savons

Ingrédients:

  • 110 g de beurre de cacao
  • 225 g de Coprah
  • 160 ml huile olive
  • 110 g d'huile de palme
  • 110 g de karité
  • 100 g de soude
  • 200 g eau déminéralisée
  • 15 ml d'he d'orange douce
  • 5 ml d'he de benjoin
  • 2 carrés de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de cacao

Après l'ajout des he, la pâte a été divisée en deux. 1/3 est resté blanc et 2/3 ont été colorés avec le chocolat et le cacao, préalablement fondus avec un peu d'eau. Le savon durcit vite, donc il faut se dépêcher une fois la trace obtenue.

La pâte a été coulée dans un carton de lait, un moule silicone et une plaque en plastique récupéré dans un paquet de Ferrero (si, si le truc de l'ambassadeur!)

Ils ont été démoulés et égalisés au bout de 24 h et décorés à la feuille d'or pour les savons bruns et à la feuille d'or rose pour les savons blancs. Voici quelques autres clichés...

(prix indicatif: 10,28 euros, pour 715 g de pâte, hors chocolat, beurre de cacao et cacao)

Publié dans Plaisirs du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est une idée géniale!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai envie de faire un savon un peu comme celui-ci choco/coco marbré pour noël. Je compte utiliser de l'HV de coco etdu beurre de cacao et je me demande s'il sentira quelque chose naturellement<br /> où si je suis obligée de mettre de l'extrait de coco...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce site... génial!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Hooly, <br /> ton savon au chocolat est un délice  !! Promis, je l'ai pas mangé, mais je m'en suis servie, c'est un vrai bonheur, avec sa mousse douce et onctueuse !!! ;-) hummmmmm Merci Merci Merciii<br />  <br /> Mimis
Répondre
H
C'est amusant, les gens à qui j'offre les savons sont toujours étonnés par la mousse....T'avise pas à croquer dedans, maintenant que tu sais ce qu'est la soude...
L
Je ne sais pas ou trouver ces ingrédient pouvez vous m'aider mici!!!<br /> -225 g de Coprah <br /> -110 g de Karité <br /> -15 ml d'he d'orange douce<br /> Merci de m'aider Je suis trop content d'avoir trouvé ce blog les savons au chocolat humm ..........<br /> msn et e-mail : alexis.bellleu@hotmail.fr
Répondre
H
Tu as dans la toute nouvelle FAQ du blog (en haut à gauche) une réponse à ces questions ;-)