Huile après-soleil (recette)

Publié le par Hooly

 Huiles Sunny Carrot


On continue les cosmété-recettes avec ces huiles à appliquer après la douche en rentrant de la plage....

Cet été, j'ai pris comme résolution de ne pas prendre UN seul coup de soleil. Pas besoin d'huile anti-coup de soleil donc mais des huiles nourrisantes et réparatrices pour le corps et le visage, à appliquer le soir après la douche et qui mettent la carotte en vedette avec macérat et he.

Pour le corps, une base d'hv de sésame que j'affectionne en été, un peu de karité et de macadamia pour nourrir, de la rose musquée pour restaurer la peau endommagée par les UV. Pour les he, j'ai repris mon trio préféré d'he pour la peau: carotte, bois de rose et lavande.

Pour le visage, une base de noyau d'abricot avec hv de rose musquée et de carotte mais pas d'he...

 


SUNNY CARROT Corps

Ingrédients pour 200 ml

  • 95 ml d'hv sésame
  • 50 ml de macérat de carotte
  • 20 ml d'hv de macadamia
  • 10 ml d'hv rose musquée
  • 10 ml de karité
  • 10 ml de glycérine végétale
  • 5ml de gel d'aloe vera
  • 20 gt d'he de carotte
  • 10 gt d'he de bois de rose
  • 10 gt d'he de lavande

Chauffer très doucement le karité au bain-marie. Quand il est liquide, ajouter hors du feu et en remuant bien l'hv de sésame, ajouter ensuite tous les autres ingrédients. Verser dans une bouteille et secouer vigoureusement. Laisser reposer quelques jours et secouer la bouteille avant chaque utilisation. A appliquer sur peau humide après la douche.

SUNNY CARROT Visage

Ingrédients pour 20 ml

  • 10 ml de noyau d'abricot
  • 5 ml de macérat de carotte
  • 5 ml d'hv rose musquée

Mélanger tous les ingrédients. Utiliser le soir en mélangeant quelques gouttes de ce mélange à un pois de gel d'aloe vera, masser doucement le visage.

Publié dans Plaisirs du corps

Commenter cet article

Flowers 13/01/2010 19:19



 


Just saw your post after watching great photos of some flowers in italy. Most of the people are searching for florists italy ,
  flowers
delivery italy   , italy flowers delivery , flowers
italy ,   flowers
to italy, The reason is because they want to greet their loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also send flowers to italy
by flower shop italy
online.


 


Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!


 




Flowers 13/01/2010 19:18



 


Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower
uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends…
People  searching for online flowers uk , flowers delivery
uk , florist uk, flowers by post
uk  and flower shop uk
are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either peace incase of happiness or the hope for peace in the
future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to our colleagues, family and friends anywhere from the
world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...




brindille 17/03/2007 18:37

Bonjour !
Je viens de recevoir ton livre par correspondance, et j'ai été un peu déçue de ne pas trouver de rubrique "soleil".N'ayant pas trouvé ton article sur les solaires dont tu parles dans les commentaires, je pensais qu'il figurerait dans le bouquin ... Est-il visible sur ton blog, si oui quel est le lien ? (désolée j'ai vraiment pas trouvé)
C'est pourquoi je me permets de te poser les questions suivantes (je débute encore ...) :
- quelle différence entre la lotion après-soleil du livre et le sunny carrot corps, si ce n'est la texture ?
- pourquoi ne pas employer le même mélange pour le corps et le visage ? (ce serait plus simple ...)
- pourquoi pas d'HE pour le visage ?
- quelle différence entre l'HE et l'HV de carotte, sur le plan des propriétés ? (on trouve souvent les 2 ingrédients, associés ou non, dans les diverses recettes solaires)
Merci d'avance pour ta réponse, et bravo pour ton livre ! 

Atulya 25/08/2006 16:25

Vu que la dernière fois que j'ai voulu mettre un commentaire sur cet article l'ordi a buggé, j'en écris un, certainement différent.Voilà pourquoi la recette ne m'est pas utilise auj : - je n'ai pas la moitié des ingrédients- je n'ai pas de flacon- je ne mets pas de crème à la plage- donc encore moins à la maison- je ne suis pas à la plage- ils sont prévu de la pluie pour ce WE.
Mais voilà pourquoi je suis contente de savoir où trouver une telle recette qui sont bon quand on la lit (oui oui c'est concept) : - je peux trouver les ingrédients assez facilement si je me motive (peut-être un cadeau égoïste de moi à moi comme une visite dans des boutiques parisiennes en octobre quand j'aurais un travail et un compte en banque qui me le permet!)- idem pour les flacons (puis j'ai commencé à dire autour de moi que je faisais de la récup)- je devrais peut-être nourrir ma peau face au soleil (pour compenser les repas que je ne fais pas dans les règles de l'art)- idem que point précédent. Et en plus on a du temps à la maison, y'a pas la mer qui nous narque!- je n'y suis pas mais je vais y retourner!- peut-être que la météo s'est trompée! (mais y'a peu de chance qu'on monte jusqu'à l'océan)
Merci miss et bisousCosméthiquement vôtre
Atulya

Hooly 26/08/2006 08:16

;-)

Krystel 17/08/2006 23:23

Jesuis ceptique sur la présence de glycérine. Non pas sur son origine, mais sur le fait qu'il n'y a pas d'eau dans la recette.
Est ce que l'eau qui reste sur la peau avant l'application de la crème est suffisante ?

Hooly 19/08/2006 15:29

Je mets très rarement des phases aqueuses dans mes préparations: j'aime pas ça, c'est dur à faire tenir et dur à conserver. Donc j'utilise des huiles appliquées sur peau humide (hydrolat et aloe pour le visage, eau de la douche ou aloe pour le corps)