Bijou de bouillotte

Publié le par Hooly


 
Minimou, le doudou pour bouillotte


Le vrai problème du célibataire occasionnel ou en CDI (non au CNE du couple d'ailleurs!), c'est le pied froid. Il faut bien se l'avouer, rien de mieux qu'un compagnon de lit pour glisser ses pieds glaçons entre des mollets molletonés (non à l'épilation du compagnon de lit d'ailleurs!). Une inspectrice hors pair de mes amies a trouvé un excellent substitut: la bouillotte. Une bouillotte ne ronfle pas, ne vole pas la couette, ne souffle pas un air pastisé à vos narines sensibles et surtout réchauffe amoureusement les pieds froids. Pour remercier sa bouillotte, rien de mieux que de lui offrir un cadeau. Voici donc le premier bijou pour bouillotte du net, appelé aussi Minimou.

Minimou recto

Minidou verso

Tutoriel

Matériel

  • du velours très doux
  • de la polaire
  • des chutes de tissus
  • du coton à broder
  • des perles
  • du rubant
  • du fil assorti
  • de la ouatine
  • des épingles

Voir le patron (mais franchement chacun peut dessiner son Minimou!)

Reporter le dessin sur le tissu recto (du velours) et découper en laissant environ 1 cm pour la couture.
Procéder de même pour le verso sur la polaire.
Décoration du recto: les yeux sont des paillettes géantes sur lesquels une perle est cousu et une chute de tissus orne un des coins
Décoration du verso: une chute de tissus fixée au point de bourdon encadre l'initiale de la propriétaire de la bouillote, une petite perle irisée finit le cadre.
Fixer l'attache en épinglant un ruban, sur l'endroit, boucle vers le bas.
Mettre dans l'ordre: le recto et le verso, face à face puis 3 épaisseur de ouatine et coudre en laissant quelques centimètres pour le retourner. Une fois cousu, couper l'excès de tissu.
Retourner par l'ouverture, ajouter éventuellement une étiquette personnalisée.
Préparer les bijoux du bijou en enfilant des perles sur des fils de coton ou du ruban, les fixer solidement à l'attache en ruban

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour le blog que je viens de découvrir, mais si je peux me permettre un petit conseil, les filles,attention  aux bouillottes! Faites pas comme moi, me suis brûlé les pieds cet hiver avec une vieille bouillotte qui a crevé ( j' ai jonglé) alors pas d'eau bouillante, ne remplissez pas la bouillotte, et jetez -la avant qu'elle ne soit fatiguée( après c'est trop tard)...
Répondre
H
Bon, finalement, un homme c'est moins dangereux alors!
P
Hooly, le copier-coller du tutoriel du poulpe est évidenet quand on laisse la phrase suivante :"Retourner le poulpe par l'ouverture, ajouter éventuellement une étiquette personnalisée."dans le tutoriel du minimou :)
Répondre
H
Et voui En plus, je n'étais même pas là pour corriger la faute...Merciiii
K
Minimou est mignon comme tout au fait ! :D
Répondre
H
K
Moi j'a pas tout comprendre : comment on enfile la bouillotte dans Minimou ??? (Moi pas célibataire mais moi pas avoir de bouillotte humaine dispo tous les soirs :D). C'est quoi le point de bourdon ?Et pis, j'ai jamais vu de bouillotte de cette forme moa ! Ja pas tout comprendre, faut m'excuser ! :D
Répondre
H
Arf: c'est pas un habit pour bouillote: c'est un bijou! Donc tu le noues autour du cou de la bouillotte. Ce que j'appelle point de bourdon en fait c'est un zig-zag très serré...
V
Minimooooooouuuuuu, tu es une star maintenant, je t'aaaiiiiimeeeeeeu !
Répondre
H