Photo de végétariens

Publié le par Hooly

Et la photo sera bonne...

C'est bien connu, le végétarien est tout blanc, tout maigre et perd ses dents. Ou alors il ressemble à Brigitte Bardot (vieille) et sent le pipi des 20 chats qui dorment sur son canapé. Ou alors il a les cheveux longs, un T-shirt cracra de militant et vit dans le Larzac... En tout cas, il est un être bizarre...


Pour vaincre les préjugés, rendez-vous le 14 octobre!

Leur point commun ? Tous végétariens et végétaliens pour les animaux !

Pour réaliser une photo de groupe et montrer notre diversité, rendez-vous samedi 14 octobre 2006, à 14h00 devant les halles de la Villette, sur la place de la fontaine aux lions.
Il s'agira de prendre une photo de groupe d'un maximum de végé pour les animaux, à Paris, où je réside, mais évidemment si des personnes veulent organiser cela dans d'autres villes, ce serait génial.
Le lieu retenu est l'esplanade de la Villette, car ce sont d'anciens abattoirs, transformés en lieu culturel.
Je trouve ce symbole fort : pour que tous les abattoirs ferment et deviennent des lieux de vie. Les photos seront prises par une militante végétalienne.

Pourquoi ces photos ? Un cliché contre les clichés

A chaque Veggie pride, la réaction de beaucoup de manifestant(e)s est de l'étonnement et du plaisir face à la diversité des personnes présentes. Nous venons de tous les milieux, nous avons tous les looks possibles, nous exerçons des professions diverses, nous sommes vieux, jeunes, etc. Bref, nous sommes tous différent(e)s, et pourtant uni(e)s vers un même but : que cesse le massacre animal.
C'est cette diversité que je voudrais rendre visible lors de cette séance de groupe. Ces photos pourront être utilisés librement par tous les groupes ou individus militant pour les droits des animaux, uniquement dans un but militant (pour illustrer des affiches,  une page internet, etc.)

Si vous connaissez des personnes que ce projet intéresse mais qui n'ont pas le net, n’hésitez pas à leur donner mes coordonnées.

A bientôt !

Virginie

Contact :
Virginie – budybulle@yahoo.fr, 06 17 16 57 66


Accès à la fontaine aux lions

Métro :
Porte de Pantin (Grande Halle): Ligne 5 (Bobigny - Place d’Italie)
Porte de la Villette : Ligne 7 (Villejuif-Louis Aragon / La Courneuve)
Plus d’infos sur www.ratp.fr
Bus :
Porte de Pantin (Grande Halle): ligne 75, 151, PC 2 et 3
Porte de la Villette(Cité des Sciences) : 75, 139, 150, 152, PC2 et PC3, Station Porte de la villette

Pour les non-parisiens, n'hésitez pas à contacter Virginie pour organiser une photo dans votre ville ou votre région!



Publié dans Plaisirs parisiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je n aurais qu un mot a dire "vive les vegetariens" hihihi horreur à la detresse animal et, à ceux qui mangent de la viande, renseignez vous sur la façon dont vivent les pauvres betes que vous mangez avant d etre assassinees et vous n en mangerez peut etre plus.A BIENTOT
Répondre
U
hello! Bravo pour cette initiative!! Merci d'essayer de faire tomber les clichés!On peut voir cette photo quelque part? :))
Répondre
B
Les photos sont maintenant consultables ici :http://egalite.animale.free.fr/index.htmlou là :http://egalite.animale.free.fr/vegpeople.html
Répondre
H
Je ferai un article sur le sujet avec un lien pour que tout le monde puisse suivre!
T
bonne initiative mais bon c'est un peu trop tar pour moi<br /> Vive les végé!
Répondre
H
On se refera ça tous les ans! On se l'est promis...
Y
Bonjour Hooly, j'aimerais savoir si tu as deja ecrit cet article ?<br /> Sinon, est-ce que ce n'est pas un blog sans pub ? J'ai plein de pub moi .<br /> Merci
Répondre
H
Non, je vais le faire cette semaine sans doute, les photos ont mis un peu de temps à être disponibles...Pour la pub, je pense que ça a été de courte durée..