Bruschetta végétalienne fèves et trévise

Publié le par Hooly

Bruschetta végitalienne pour Cléa

Je me fais rare dans la blogosphère malgré une pile d'articles sous le coude. Je suis aussi en retard dans la lecture de mes blogs préférés et ce n'est qu'hier soir que j'ai découvert la collection de tartines lancée par Cléa. L'occasion de participer en donnant ma tartine préférée de l'été: une bruschetta de fèves et trévise. Je pensais partager cette recette dans un article spécial consacré aux cicchetti vénitiens végétariens mais la voici en avant première... Un mélange subtile de saveurs bien italiennes...


Bruschetta colorée dans un rayon de soleil vénitien...

 

Ingrédients

  • des tartines de pain assez rustique et croustillant
  • 200g de fèves pelées (oui, c'est long mais parfois le plaisir n'a pas de montre)
  • 1 gousse d'ail
  • de l'huile d'olive
  • un coeur de trévise surtout s'il vient du marché du Rialto

Mode d'emploi

Ajouter l'ail écrasé aux fèvres et recouvrir d'huile d'olive. Laisser mariner quelques heures en remuant de temps en temps. Sur chaque tartine, mettre une feuille de trévisse bien roulée et quelques fèves, ajouter un peu de fleur de sel et dévorer.... En prévoir beaucoup et accompagner d'ombra..

Publié dans Plaisirs des palais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Elles sont vraiment toutes crues là tes fèves ? juste marinées ?Chez moi, on les fait  juste blanchir un peu dans l'eau bouillante (je fais de visu, mais disons ça doit être moins d'une minute), c'est plus vraiment cru mais pas vraiment cuit. MAIS SURTOUT, c'est vachement plus facile a peler !!!
Répondre
H
Voui, voui, je n'ai pas parlé du pelage des fèves mais bien sûr elles sont blanchies et rafraîchies dans l'eau glaçée avant d'être pelées!
A
Coucou!Tout d'abord, félicitations à Cléa pour sa collection, même si ce genre de commentaires serait plus adéquat sur son blog à elle :-)Et bravo à toi pour agrémenter sa collection.De mon côté, je me fais souvent des tartines, mais c'est généralement que je mange sur le pouce, et donc que je ne prends pas le temps de prendre des photos!Mais elles ne sont jamais aussi chiadées que la tienne.Pour la recette d'Hooly, ça a l'air très miam, mais ce n'est pas dit que je prenne le temps d'épucher les fèves... Peut-être le jour où je passerai moins de temps devant mon ordi et plus dans ma cuisine!En tout cas, cette recette est pleine de couleurs et sûrement pleine de saveurs!<br /> Questions : - trévise = salade rouge - ombra?Merci<br /> MiamementAtulya
Répondre
H
Hoolistique Glossaire:trévise = salade rouge amère pas bonne toute seule mais délicieuse une fois cuisinéeombra = verre de vin que tu bois debout en mangeant des cicchetti italiens (à l'ombre donc)
F
"le plaisir n'a pas de montre"  comme c'est bien dit! ;-)
Répondre
H
V
Encore une occasion de rever de Venise… j'adore la couleur vert vif des feves pelées,  j'attends toujours avec impatience la première apparition des feves sur le marché car elles signent l'arrivée du  printemps.
Répondre
C
Elle est magnifique et totalement dans mes goûts, comme tu t'en doutes ! Merci pour ma collection :)
Répondre
H
Elle est superbe ta collec' Cléa!