Pollution, foetus, hormones et fertilité

Publié le par Hooly

   Quelques conséquences de l'exposition aux polluants...
On commence de plus en plus à parler dans les médias des bouleversements hormonaux que provoque l'exposition à certains produits chimiques. Si les poissons ont été les premiers affectés par ces troubles (voir mon article sur les poissons),  les chercheurs démontrent désormais les conséquence néfastes sur l'homme.

Je vous recommande aujourd'hui le court article du Monde, Matières plastiques et pesticides pourraient altérer la fertilité masculine,  un article court mais qui a le mérite de montrer comment les polluants présents dans l'alimentation ou l'environnement affectent la discrimination sexuelle chez le foetus en développement. Cette étude en rejoint une autre, plus connue, sur la baisse de la fertilité chez l'homme: chute de 40 % de la production spermatique et multiplication par deux des cancers testiculaires.

Un autre argument pour convaincre ceux qui pensent que manger bio et stopper l'utilisation de produits cosmétiques ou domestiques néfastes est une lubie... Peut-être qu'en parlant bijoux de famille et progéniture, ça semblera plus parlant  :0002:


Commenter cet article

philou 01/10/2005 13:19

bravo pour ton blog ;la pollution est un problème majeur de notre société . aussi je t' encourage à nous informer .
à bientôt

fleurdevanille 24/09/2005 21:09

L'homme a perdu 5O% de sa spermatogénèse en trente ans!!!

Les files d'attentes dans les centres de PMA et les délais ne cessent de s'allonger car les pertubations hormonales induites par cette pollution chimiques sont terribles. Les ourses polaires ont également des problèmes de fertilité.

Selon un sondage publié dans Que choisir en son temps, 15% des couples européens (voulant procréer, PRESICION IMPORTANTE) sont Stériles.

Liaambrosia 22/09/2005 21:05

Tellement sérieux que je vais faire suivre à tous mes contacts. Merci de nous informer !

Lili bellule 22/09/2005 20:09

ET bien, ça fait flipper tout ça!!! je sais pas comment on va finir... peut être avec "un oeil en plein milieu du front" comme disent les mickey 3D!!!
Hooly: et oui...
 "[...] Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin, ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable[...]