La victoire suprême du coeur

Publié le par Hooly

Un bon petit resto végé... 


A deux pas du terrible Forum des Halles, ma bonne adresse végétarienne parisienne. C'est le lieu parfait pour emmener des omnivores curieux et des végétariens gastronomes.

Des plats à base de produits frais au carrefour d'inspirations diverses (le bourguignon fréquente l'assiette indienne, le crumble est américain...).  Beaucoup de légumes et de céréales et quelques "fausses viandes", d'excellents jus de fruits frais, de très bons desserts...


Tarte au potimarron et quinoa rouge

Couscous végétarien
En entrée, les terrines de champignon ou de légumes sont délicieuses et la confiture d'oignon merveilleuse. Pour les plats, il y a le choix entre du végétarien assez traditonnel (lasagnes, tartes salées, curry) et les plats de fausse viande (bourguignon, escalope...). La fausse viande vient du même fournisseur qu'au Green Garden. En général, je ne suis pas fan, mais je dois avouer qu'elle est excellente. Beaucoup de plats végétaliens.
Le nouveau décor date de cet été, petites tables de bois clair, grand mur anisé, ça fait un peu plus branchouille qu'avant mais j'aime bien. Sur chaque table, plante verte et petit panier où on trouvera huile d'olive, sauce soja et autres  douceurs à volonté.
 


Seul bémol, la petite ambiance zen, les photos du gourou au mur et le  gentil sourire des serveurs: ici vous êtes chez les adeptes de Sri Chinmoy. Le resto n'appartient pas à la secte mais le proprio en fait parti... Mais si les  gentils adorateurs proposent des plats aussi bons, peu m'importe leurs croyances et pratiques...  Je préviens juste pour prévenir l'argument végé=secte...

Pratique pour les horaires décalés, c'est ouvert non-stop de midi à 22h tous les jours sauf le dimanche. Comptez 15/20 euros suivant votre appétit...

La Victoire Suprême du Coeur
41 rue des Bourdonnais
75001 PARIS
Tél : 01 40 41 93 95


Liens

La page de la VSC

Publié dans Plaisirs parisiens

Commenter cet article

kristi 01/10/2006 02:46

j'ai un ami américaine qui me parlé depuis des années de son restaurant végétarien préféré à San Diego, Jyoti Bihanga. elle m'a conseiller d'aller à paris au restaurant la victoire suprême du coeur, tenu aussi par des élèves de Sri Chinmoy. j'ai adoré! j'ai mangé des légumes vapeur avec du riz, du dal et du tofu. c'était léger et savoureux. mon ami a mangée la tarte à la carot avec du fromage bleu d'auvergne. elle a beaucoup aimé aussi. le serveur était gentil et parlait très bien l'anglais, ce qui nous a bien aidées. c'est juste dommage que il n'y avait pas la musique. en panne peut-être? c'est que je vais retourner dans ce restaurant, avec des amis pour leur faire découvrir cette très bonne addresse.

Hooly 01/10/2006 09:18

Je suis contente que cela t'ait plu, ils m'ont un peu déçu les dernières fois où j'y suis allée: les prix ont un peu augmentés et surtout on m'a facturé des trucs en plus. Comme une autre copine a eu la même mésaventure, ça m'a refroidit :(

Emmanuelle 15/03/2006 11:12

un de mes restos préférés et je ne suis pas vg :)
J'y ai mangé il y a un an avec un ami vg et c'était vraiment délicieux, j'avais pris le couscous, miam miam.
Il me tarde d'y remanger, la prochaine fois que je monte, j'y emmène mon chéri, il va être bluffé (lui qui est un vrai carnivore)

qu'est ce que j'adore ton blog! :D

Hooly 15/03/2006 14:48

Mon copain qui est omnivore a beaucoup aimé quand nous y sommes allés, c'est vraiment un bon endroit pour s'initier à la cuisine végétarienne.

Atulya 20/09/2005 22:41

C'est mon assiette ;-) !!!!
qui fût délicieuse, parole de vg!

Hooly: j'aurais dû penser à interviewer mes compagnes de tablée, mais il n'est pas trop tard: "alors il était comment le crumble aux fruits rouges?" et "qu'est-ce que ça fait de manger de l'agneau végétal quand on n'a jamais mangé d'agneau de sa vie?" :0077:

Hooly 20/09/2005 12:30

Ahhh, les bobos sont partout, surtout là où je traine ;)
Un resto où aller trainer lors d'un dimanche LTT si vous voulez...

FDV 19/09/2005 18:52

A tester , on dirait. en tout cas vu comme tu en parles et les photos, ça a l'air délicieux.