Customisation pantalon enfant

Publié le par Hooly


 Pantapillon

Le plus beau bébé du monde ne peut porter des pantalons classiques. Voici donc un petit tutoriel customisation pour transformer un pantalon lambda en pantapillon unique!


Avant....

Après!...mais avant repassage

Tutoriel

Une customisation facile, qu'on peut adapter à un vêtement pour adulte ou un sac. Dans ce cas, on peut laisser libres les ailes du papillon et ajouter des perles sur les ailes.

Matériel:

  • un pantalon bête mais pas méchant
  • du fil à broder
  • de la feutrine ou tout autre tissu
  • un mètre de joli galon
  • une machine à coudre ou des aiguilles et beaucoup de patience
  • des épingles

Fixer le galon au bas des jambes avec des épingles et le piquer solidement en évitant de coudre le bas du pantalon...

Procéder de la même façon pour décorer la poche à l'arrière, si poche il y a..
Dessiner très légèrement au crayon le tracé du vol du papillon et le broder à grands points.
A la fin du tracé, épingler l'organza qu'on aura coupé un peu plus grand que le papillon en feutrine.
Ajouter le papillon en feutrine en veillant à bien le centrer.
Coudre le corps du papillon au point de tige et positionner deux ronds de feutrine pour les yeux. Vérifier que les yeux sont symétriques pour éviter un papillon louchon.
Broder les antennes, toujours au point de tige, en veillant à bien fixer les yeux.
Pour plus de solidité, broder le tour du papillon.
Et voilà le travail! Si on est courageux, on peut faire l'autre jambe en fixant le second papillon un peu plus haut.

Publié dans Divers

Commenter cet article

capucine 31/01/2010 00:47


Très joli tuto !... j'ai juste un méchant doute sur les "yeux" du papillon situés au bout de ses antennes... tu es sûre de ce coup là ?


N.Bo 05/04/2006 12:52

Bonjour et brava pour ce site et le bouquin que je vais commander chez mon libraire grâce à Raffa !
J'ai une suggestion de folie !
Parfois, il m'arrive d'acheter des habits à mes petits sur lesquels il y a écrit le nom d'une marque en gros ou petit même. Je ne sais pas pourquoi, mais voir mes gars se transformer en panneaux publicitaires, ça me fout les boules ! Bizzzarre, non ?
J'ai trouvé la solution !
Comme j'ai toujours plein de petits bouts de tissu partout, je découpe un carré, un rond, un rectangle qui recouvre la marque et hop, à la main (si, j'ai une machine mais ça va vite !) je recouvre la marque du bout de tissu ! Avec du wax, c'est top ! (je connais une "créatrice" qui m'a dit ouah, c'est chouette, mais tu pourrais les repasser avant quand même !) Mais comme je suis trèèèès flemmarde, non seulement je ne repasse pas, mais en +, pas d'ourlet rien, ça s'effiloche et c'est joli (du style !!!)
C'est pas de la chouette idée ?

Maka... 24/03/2006 19:31

Clap clap! Elle est ultra douée cette Hooly, et pleine de belles idées!Ca te vient comme ça tout seul les idées??? (grande interrogation...)En tout cas, chapeau! :-)

Hooly 25/03/2006 11:33

Heu oui, ça vient comme ça: très souvent je n'ai aucune idée de ce que je vais faire au départ et c'est au fur et à mesure que j'imagine, comme dans le cas du pantapillon. Je voulais customiser un pantalon. J'ai commencé par regarder ce que j'avais comme galon, puis une fois le galon posé, j'ai regardé les tissus que j'avais et improvisé.Il y a sans doute des influences, des choses que je vois autour de moi, un sac sympa dans un magasin, un motif sur un T-shirt dans la rue. Pour le pantapillon, il s'inspire des jolies papillons d'un modèle du super bouquin Vêtements de petite fille dont je parlais ici.

Rhiannon 24/03/2006 09:21

Bon c'est décidé: dès que je suis enceinte tu t'installes à la maison et on fait des moudous, des pantapillons, des bonnets, des écharpes, des bavoirs des sacs et tout le toutims. Je te paye en brioches et en cakes: ça te va?

Hooly 25/03/2006 11:35

Mais tu veux que je prenne autant de poids que toi au fur et à mesure que noutounet grandira!!!!!!

Atulya 23/03/2006 23:16

Une vraie fan peut râler, non?Pourquoi quand j'ai du temps tu écris des articles sur Paris et quand je DOIS me consacrer à ma "bientôt fin d'études", tu me rappelles qu'il y a autre chose dans la vie que le boulot (sauf que là c'est impératif que je bosse!!!)Grrrrr...Mais une vraie fan voit toujours les choses du bon côté!...Ben oui, après mardi prochain, je n'aurais que l'embarras du choix! Un doudou ou un pantalon? :-)
Bises
Atulya