Broches Fleurs en feutrine

Publié le par Hooly

 Diverses fleurs d'hiver


 Les fleurs de printemps commencent à pointer le nez, voici donc, avant qu'il ne soit trop tard, quelques fleurs d'hiver. Des petits cadeaux que j'avais faits pour Noël, à épingler sur un pull, un sac ou un manteau....

 

Toutes les fleurs ont la même base: un motif de feutrine dont chaque feuille a été cousue de quelques points sur l'envers pour donner du volume. Ensuite, la customisation est différente: ajouts de pétales, perles, broderies, laine cardée...

Une fois la fleur terminée, j'ai ajouté une épingle fixée avec un morceau de feutrine collée. C'est sympa et rapide à faire, ça permet d'utiliser des chutes de tissus et d'avoir des petits cadeaux prêts à l'avance...

Bleu précieux

Une base de feutrine bicolore bleu canard avec un coeur fait de brins de laine de noir que j'ai cardés à l'aiguille pour les fixer et quelques perles de rocaille noire pour ajouter des éclats mats...


Mauve immense

Une base de feutrine un peu plus grande que les autres pour une fleur à sac. Une autre forme plus petite et violette est cousue au centre et les pistils de la fleur sont en perles piquées directement dans le tissu...


Rouge intense

Une base de feutrine rouge sur laquelle on a cousu des petites flammes du même tissu pour ajouter des pétales et une perle métallique pour figurer le coeur...


Feu heureux

Une base de feutrine rouge sur laquelle on a cousu des flammes rouges et jaunes. Deux ajouts de laine cardée complètent la fleur: des petits ronds sur chaque pétale et un toupet à peine cardé au coeur pour un effet mousseux...


 

 

D'autres réalisations à partir du patron...

Le coeur de MoniqueLa broche de Bidouillette


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BRAVO POUR LES BROCHES....Si vous manquez d'idées cadeaux venez me visiter et laissez moi un petit message...<br /> A bientot et vive la feutrine!!!!!<br /> larecreation.new.fr
Répondre
H
Bon, ça ressemble à de la pub mais je suis de bonne humeur alors je laisse le message en me disant que c'est juste l'expression débordante d'un amour immodéré pour son site ;-)
I
C'est vraiment super gentil de votre part que de partager votre talent avec nous !!!!<br /> Amitiés,<br /> isac59
Répondre
H
je suis partie plus tôt que prévu, mais promis je mets ça en ligne dès que possible...
I
Votre site est superbe ! j'y suis arrivée via accroforum, et j'y ai dégusté le chocolat chaud et les magnifiques fleurs en feutrine !!! je peux vous demander où avez vous trouvé le patron de ces jolies fleurs ? ou bien est ce une création personnelle ? m'en feriez vous profitez ???<br /> Merci par avance, et bonne continuation pour votre blog !<br /> isac59
Répondre
H
Les fleurs sont bien des créations personnelles dont j'ai dessiné le patron et imaginé la mise en forme. Je peux bien entendu mettre ce patron sur le blog. Je prépare un petit tutoriel avec toutes les indications et mets ça en ligne cet apres-midi ou demain.
R
c'est superbe !!! Comment tu as fait ca ?
Répondre
H
La base est la même: une fleur coupée dans de la feutrine. J'ai ensuite cousu quelques points au dos de chaque pétale pour leur donner du volume. Ensuite, customisation personnalisée et fixation de l'épingle. Je peux faire un tutoriel détaillé si tu veux (ou si d'autres veulent )
A
Vive les fleurs... (superbes!)Atulya ;-)
Répondre
H