Pétition anti-sport motorisé
![]() | 500 connards sur la ligne de départ... |
Cela tue: deux morts cette année au Paris Dakar. On imagine sans peine l'émoi si une bande d'allumés avaient tué deux enfants sur les routes françaises...
Cela pollue la planète: combien de litres de carburants brûlés? Combien de routes et de pistes défoncées?
Cela pollue ses habitants: de la nuisance sonore où un jet-ski gène toute une plage au matraquage publicitaire qui exhalte une industrie automobile surpuissante, le sport motorisé est tout sauf discret.
A l'heure où beaucoup se posent la question de la place de l'automobile dans la société (voir à ce sujet les blogs antivoitures et antibagnoles ainsi que les articles " Pour en finir avec l'automobile" et "Rouler tue" de Raffa et les polémiques qu'ils suscitent), le sport motorisé apparait comme un véritable pied de nez au bon sens.
Dernièrement, la "Croisière blanche" a permis pendant 4 jours à 400 4x4 et quads de défoncer les pentes et chemins enneigés des montagnes, et ce malgré malgré la loi et les avis défavorables du Parc des Ecrins et de l'ONF alors que le Préfet et le Conseil Général subventionnaient l'événement (avec vos impôts...)
Pour contrer la trop forte pression du lobby des constructeurs, vendeurs et pratiquants, il est nécessaire de se mobiliser. Une pétition circule aujourd'hui:
4x4, quads, motos trials, motos-neige... La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés s'intensifie d'un bout à l'autre du territoire.
Elles invitent tous les citoyens attachés au calme, à l'air pur et à l'intégrité des paysages de France à signer en nombre cette pétition. |
N'hésitez pas à faire suivre...
