FAQ
 

Mardi 7 février 2006
500 connards sur la ligne de départ...

Il parait que cela s'appelle du "sport motorisé"...
Cela tue: deux morts cette année au Paris Dakar. On imagine sans peine l'émoi si une bande d'allumés avaient tué deux enfants sur les routes françaises...
Cela pollue la planète: combien de litres de carburants brûlés? Combien de routes et de pistes défoncées?
Cela pollue ses habitants: de la nuisance sonore où un jet-ski gène toute une plage au matraquage publicitaire qui exhalte une industrie automobile surpuissante, le sport motorisé est tout sauf discret.

A l'heure où beaucoup se posent la question de la place de l'automobile dans la société (voir à ce sujet les blogs antivoitures et antibagnoles ainsi que les articles " Pour en finir avec l'automobile" et "Rouler tue" de Raffa et les polémiques qu'ils suscitent), le sport motorisé apparait comme un véritable pied de nez au bon sens.


Dernièrement,  la "Croisière  blanche" a permis pendant 4 jours à 400 4x4 et quads de défoncer les pentes et chemins enneigés des montagnes, et ce malgré malgré la loi et les avis  défavorables du Parc des Ecrins et de l'ONF alors que le Préfet et le Conseil Général subventionnaient l'événement (avec vos impôts...)

Pour contrer la trop forte pression du lobby des constructeurs, vendeurs et  pratiquants, il est nécessaire de se mobiliser. Une pétition circule aujourd'hui:

4x4, quads, motos trials, motos-neige... La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés s'intensifie d'un bout à l'autre du territoire.
Cette invasion provoque dans l'opinion un mécontentement grandissant. Les conflits d'usage se multiplient. C'est pourquoi, par circulaire, le 6 septembre dernier, la Ministre de l'Écologie et du Développement durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d'appeler les Préfets et les services de l'État à plus de vigilance.
En réaction, le lobby des loisirs motorisés - pratiquants et marchands confondus - a lancé une campagne agressive et mensongère pour exiger le retrait de la 'circulaire Olin'.

Face à cette offensive en règle, la " majorité silencieuse " que nos associations représentent, est en devoir de faire entendre sa voix. Nos organisations rappellent :

  • La circulaire n'est pas créatrice de droits nouveaux ; elle éclaire seulement l'application de la loi selon les nouveaux usages et la jurisprudence
  • La loi du 3 janvier 1991 qui encadre strictement la circulation des véhicules à moteurs dans les espaces naturels répond à une demande sociale majoritaire
  • Nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature qui excluent l'usage du moteur - telles la marche, le vélo, l'équitation - et qui s'expriment dans le respect du milieu naturel
Convaincus de la nécessité et de l'urgence de mettre un frein à l'invasion de nos espaces naturels par les loisirs motorisés, aux incivilités qui la fondent et aux exaspérations qu'elle provoque, nos organisations apportent ici au Ministère de l'Écologie et du Développement durable, sur ce dossier, le témoignage de leur soutien.

Elles invitent tous les citoyens attachés au calme, à l'air pur et à l'intégrité des paysages de France à signer en nombre cette pétition.

Vous la trouverez sur ce site. Vous pouvez aussi aller visite le site de Moutain Wilderness.
N'hésitez pas à faire suivre...


Commentaires

Entiérement aussi révoltée que toi ....et je ne dirais pas ma révolte au sujet du Dakar et des enfants , animaux ou femmes tués ...


@bientot


garance

commentaire n° : 1 posté par : garance (site web) le: 07/02/2006 21:23:08
Si tous ceux qui sont contre crient un bon coup, ça peut couvrir un peu le bruit des lobbys...
réponse de : Hooly (site web) le: 08/02/2006 23:51:26
Super ton nouvel article... Bon j'avais déjà signé la pétition, mais vu la fréquentation de ton blog, ton article ne sera pas vain :-)
Bises
Atulya
commentaire n° : 2 posté par : Atulya le: 07/02/2006 22:20:44

réponse de : Hooly (site web) le: 08/02/2006 23:52:37

Merci pour cette article, Hooly.


Je pensais bien ne pas être la seule à m'opposer à ce genre de sport et ses conséquences.


J'ai signé.

commentaire n° : 3 posté par : Rosebud le: 08/02/2006 19:03:39
Des fois, j'enrage de voir que la majorité subit silencieusement les travers d'une minorité bien bruyante. La pétition, c'est le seul moyen de se faire entendre...
réponse de : Hooly (site web) le: 08/02/2006 23:53:51
Mon chéri et moi avons signés!
commentaire n° : 4 posté par : Phyta le: 09/02/2006 00:09:04
N'hésitez pas à faire circuler par mail...
réponse de : Hooly (site web) le: 09/02/2006 09:16:46
Les chats vont signer. Mais t'inquiète pas hooly dans moins de dix ans il n' y a plus de pétrole!
commentaire n° : 5 posté par : Rhiannon (site web) le: 09/02/2006 11:54:35
Mais toujours des connards pour rouler dans les dunes, y trouveront bien autre chose pour faire rouler leurs joujous...
réponse de : Hooly (site web) le: 10/02/2006 13:45:22

Merci pour ces info : pétition signée et  je fais circuler.


Amoureuse des balades au calme et cavalière aussi j'ai trop souvent enragé devant ces 'maitres du monde' qui s'amusent à tout 'bouziller' pour leur plaisir égoïste et aveugle...

commentaire n° : 6 posté par : Hapygreen le: 14/03/2006 15:09:48
réponse de : Hooly (site web) le: 14/03/2006 21:03:41

vous etes bien des écolos de merde vous


 

commentaire n° : 7 posté par : anti écolos le: 19/07/2006 19:27:13
Etonnant le "vouvoiement de  politesse" assorti de cet injure pas très constructive!
 
"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !" aurait dit Cyrano:

On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... En variant le ton - par exemple, tenez :
Agressif :les écolos, si sur des vélos je les croisasse, il faudrait sur-le-champ que je les amputasse ! '
Amical :  Mais vous autres écolos, devez souffrir de l'électricité. Pour vivre, il faut rétrograder ! '
Descriptif : Un écolo ! ... c'est un utopiste ! Que dis-je, c'est un utopiste? C'est un extrémiiiiiiste! '
...etc...
réponse de : Hooly (site web) le: 27/07/2006 16:26:37

le "vous" n\\\'est pas une formule de politesse (dans ce cas) car je n\\\'utilise pas de formule de politesse pour parler a un con de ton espece qui se croi tou permi et interdit tout avec des petitions.


Alors je voulais te dire avant de vouloir faire des pétitions interesse toi a ce sport et tu verra que sa ne pollue pas etc.....

commentaire n° : 8 posté par : anti ecolo le: 29/07/2006 20:15:00

Alors condition sine qua non a une eventuelle discussion et au maintien des commentaires sans censure: pas d'insulte gratuite sur ce blog, merci de la respecter.

1) entre quelqu'un qui demande le dialogue via une petition et quelqu'un qui impose a tous pollution sonore et visuelle, dommages ecologiques et consommation d'une energie polluante, il me semble que c'est davantage le second zozo qui se croit tout permis.

2) pour moi, les activites motorises ne sont pas des sports, et meme s'ils l'etaient, les simples consequences pour tous qu'ils entrainent me laisse supposer que c'est une activite profondement egoiste qui ne merite en aucun cas qu'on s'y interesse....

3) je reste en revanche tres curieuse quant aux donnees qui permettent de prouver que les sports motorises ne polluent pas (et accessoirement ne tuent pas...)

réponse de : Hooly (site web) le: 31/07/2006 15:12:52

Alors pas d\\\'insulte gratuite  :En titre sur ton ton blog 500 connards...alors il faut savoir ce que tu dit, j\\\'aimerais savoir quelles sont les dommages écologiques causés par les sport motorisé ? et au moin tu ti connais pour dire que sa consomme? (je ne pense pas).Les sport motorisé sont pas une activitées égoiste :il y a beaucoup de rando a but caritative qui reverse le bénéfice a des associations .Les "machine" ne polue pas plus qu\\\'une voiture .Je voulais préciser que si il n\\\'y aurait pas de sport motoriser les chemins ne serait pas entretenus comme ils sont.

commentaire n° : 9 posté par : anti ecolo le: 01/08/2006 18:34:08
Le titre est une citation, pas une insulte gratuite, il suffisait de cliquer sur le lien pour s'en rendre compte.

Pour les dommages écologiques, je parle de la dégradation des milieux naturels: altération de la végétation, érosion du terrain, modification du comportement de la faune, etc. Et pour ceux qui pensent que ni la nature ni les animaux ne sont dignes d'intéret, je peux simplement parler de la dégradation de MON milieu en tant qu'être humain: que la pollution sonore qu'un seul jet-ski peut faire, du danger quand je me ballade et qu'une moto sort de nulle part, etc..

Pour la consommation, je m'en fiche un peu de savoir si un quad ou un jet-ski consomme moins qu'un 4*4: le simple fait de puiser dans des ressources pétrolières et de participer directement à l'effet de serre et à la pollution de l'air ambiant JUSTE pour s'amuser me semble une abberration.

Quand à la dernière affirmation, j'aurais plus envie de dire que sans le sport motorisé les chemins ne seraient pas dégrader comme ils le sont! Je me souviens notamment d'un rando en Islande où on faisait attention à ne pas marcher les uns derrière les autres pour se pas blesser la mousse et laisser des empreintes visibles. Il suffisait de voir les traces d'un 4*4 pour comprendre: la mousse à ces endroits là met des années à pousser: un seul gars avec son montre à roues le dégrade pour 5 ans!
réponse de : Hooly (site web) le: 06/08/2006 13:16:36

Le nouveau lien de la pétition est: http://mountainwilderness.org/petitionlmen/


N'hésitez pas à redifuser et continuer à faire signer.


Et soutenez toutes les associations signataires (voir ce lien http://mountainwilderness.org/petitionlmen/index.php?action=asso)


Suivez aussi les travaux du groupe CALME (http://www.fne.asso.fr/PA/afficher_fiche_actualitethematique.php?QTable=actutheme_gen&QNumActu=309)


Mobilisons nous.

commentaire n° : 10 posté par : PPhil le: 02/08/2006 22:56:25
Merci
réponse de : Hooly (site web) le: 06/08/2006 13:03:20
Chers amis, Je vous ai informés de la fermeture brutale, à la mi-juin, sans aucun préavis, du site http://petition.stmedd.free.fr dédié à la signature de la pétition nationale concernant les loisirs motorisés dans les espaces naturels (LMEN), pilotée par la CALME (Coordination pour l'adaptation des loisirs motorisés à l'environnement). La presque intégralité du contenu de l'ancien site a été heureusement sauvegardée et transférée le 10 juillet à la nouvelle adresse : http://mountainwilderness.org/petitionlmen Comble de malheur, depuis cette date, la procédure de confirmation de signature en ligne est à son tour en panne ! Et l'hébergeur alerté nous signale que seul notre ouèbemaster détient la solution du problème. Or notre homme a pris quelques jours de vacances méritées dans un coin de l'Hexagone à l'abri de toute sollicitation parasite ! En attendant son retour prochain, nous devrons nous contenter jusqu'à nouvel ordre des signatures sur papier. Merci de votre compréhension et de votre indulgence. Le temps est venu de commencer à rassembler les signatures sur papier. Nous vous proposons de les faire parvenir, sous enveloppes et avec indication impérative de leur nombre exact, par les moyens que vous jugerez appropriés (dépôt sur place ou envoi postal), à l'adresse suivante : Mountain Wilderness France, MNEI, 5 place Bir Hakeim, 38 000 GRENOBLE, tél : 04 76 01 89 08 A ce jour, la CALME (Coordination pour l'Adaptation des Loisirs Motorisés à l'Environnement) qui a en charge la gestion politique de cette pétition nationale, n'a pas encore fixé sa date de clôture. Mettons à profit le temps qui nous est donné pour assurer à cette initiative un succès qui ne soit pas contestable. Nous restons à votre écoute. Cordialement. Daniel Rouzier, MW France.
commentaire n° : 11 posté par : Daniel Rouzier le: 03/08/2006 18:59:47
Merci pour cette info: on s'était plusieurs fois demandé où en était la pétition...
réponse de : Hooly (site web) le: 06/08/2006 13:01:44

De toute façon c'est pas la peine de vouloir parler avec vous ,vous y connaiser rien  et vous voulais parler de ce que vous connaisez pas. Pourquoi tout ce cinéma pour de la mousse ?

commentaire n° : 12 posté par : anti ecolo le: 12/08/2006 08:50:43
Ce n'est pas la peine de parler avec vous vous y connaisser rien et vous vous voulez parler de ce qu vous connaisez pas.Et aussi pourquoi tout ce cinéma pour de la mousse ?
commentaire n° : 13 posté par : anti ecolo le: 12/08/2006 08:53:13
Si je n'y connais pas grand chose en moteur polluant, je m'y connais pourtant un peu en environnement! Et effectivement les écolos ont tendances à faire tout un cinéma pour de la mousse parce que c'est un paysage, pour un enfant africain tué par un 4*4 parce que c'est un humain, pour des espèces qui disparaissent, etc.. je comprends que ça dérange ceux qui voudraient polluer tranquille et avec bonne conscience.

Dommage que tes arguments, sur le fond comme sur la forme, donnent une si piètre image du sportif motorisé: en essayer de défendre ta cause, je trouve que tu la décrédibilises tout seul...
réponse de : Hooly (site web) le: 14/08/2006 12:21:14
Je n'ai pas besoin de défendre mon sport et d'abord contre qui ? Un parisien qui n'est jamais sortit de son cartier et qui voudrait diriger la france a coup de petition pour des choses complétement ridicule alors pour la disparition des espèces et la polution allez faire des "petition" contre les centrales nucléaires et contre les poids lourd
commentaire n° : 14 posté par : anti ecolo le: 16/08/2006 08:38:01
Perdu, je suis une parisienne qui n'est jamais allée chez Cartier!
Mais oui, je suis pour les pétitions contre les centrales, les poids lourds ET le sport motorisé: les uns n'empêchent pas les autres...
réponse de : Hooly (site web) le: 16/08/2006 10:46:31
Pff!!! Ca me dégoute de voir des gens comme ca
commentaire n° : 15 posté par : anti ecolo le: 17/08/2006 08:25:24
Je ne te comprends pas! Qu'on aime son sport motorisé, je le conçois: j'imagine que la vitesse ou le défi est grisant. Mais avoir du mépris pour l'écologie en tant que telle me laisse perplexe. Il est loin le temps où l'écologie pouvait être vue comme un lubie de gentils hippies.

Toi-même tu subis tous les jours les effets néfastes de la pollution. Il y a de fortes chances pour que tu sois confronté à un cancer à un moment de ta vie parce que tu vis dans un environnement dégradé et au contact de produits toxiques. Tu as sûrement autour de toi des couples qui ont des problèmes de stérilité ou de enfants victimes d'allergies (alimentaires, respiratoires, etc.). Si tu es parti en vacances  cet été, tu as pu te dire que le climat était vraiment bizarre cet été. Si tu es parti en Bretagne, tu as pu voir des rochers souillés (on voit encore les séquelles de l'Erika) ou des plages souillées d'algues vertes.

Effectivement, tu peux te dire que tu t'en fous et que tu n'as pas envie que les choses changent parce que ce mode de vie est confortable. Mais en quoi les personnes qui se préoccupent de TON environnement, de la santé de TES proches  peuvent te poser problème????
réponse de : Hooly (site web) le: 17/08/2006 11:51:32

Je suis d'accord mais une moto, un quad et un 4x4 réunit pendant une semaine ne pollue pas autant qu' un tracteur agricole ou un camion en 3 jours (je peut vous le dire je posséde ces 3 engin) de plus les machine (pour la plus part ) son vendu avec des pot "catalitique" il ne font pas de bruit et retienne certain gaz nossif . 

commentaire n° : 16 posté par : anti ecolo le: 18/08/2006 08:57:38
Mais le sport motoriser en général ne polue pas .Les machines quand on les achete possèdent un pot d'échappement qui retient les gaz du moteur et qui étouffe le bruit .
commentaire n° : 17 posté par : anti ecolo le: 18/08/2006 09:01:35
Appremment, puisque tu possèdes un tracteur et que tu te ballades en quad dans la fôret, t'es un ptit gars de la campagne comme j'en connais beaucoup (d'ailleurs j'ai fait ma vie avec l'un d'eux, lequel suit tous les dimanche la formule 1 et fait de la course automobile). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens comme toi qui vivent près de la nature s'en désintéressent? Mon copain, malgré sa passion que je déplore en tant qu'"écolo" mais accepte puisque je l'aime, est bien conscient de tous ces problèmes et regrette de devoir vivre dans la contradiction, lui qui exerce par ailleurs un métier en plein air : paysagiste. Bref, c'est trop facile de se camoufler derrière des excuses du genre : les autre font pire que moi, tu pourrais au moins avoir le courage et l'intelligence de reconnaitre que les arguments de Hooly sont fondés. Mais rassures-toi, nous ne sommes pas des "écolos" parfaites, chacuns d'entre nous ici a conscience de ses limites et a certainement des comportements qui contribuent à polluer. Mais le savoir est un premier pas pour changer les choses : si les p'tits gars comme toi et les magnats de l'automobile en étaient à cette étape de réflexion, les choses changeraient peut-être et ils dépenseraient leurs tas d'or à trouver des solutions plus respectueuses des autres et de l'environnement (énergie, circuits, terrains, etc.), car beaucoup reste à faire. Après, c'est une question de mentalité. Personnellement  l'esprit de compétition et la vitesse sont deux "valeurs" que je trouve nocives pour l'être humain, mais je n'ai rien contre une course d'athlétisme, par exemple, sauf si y'a dopage évidemment...
commentaire n° : 18 posté par : Selvatica (site web) le: 18/08/2006 14:21:39
Je rajouterai que pour avoir assité à une course de WRC en Allemagne, le sport motorisé ça pue et ça fait du bruit! Et pour croiser des quads ou des cross le dimanche en fôret, idem...
commentaire n° : 19 posté par : Selvatica le: 18/08/2006 14:25:06
Je suis d'accord mais une moto, un quad et un 4x4 réunit pendant une semaine ne pollue pas autant qu' un tracteur agricole ou un camion en 3 jours (je peut vous le dire je posséde ces 3 engin).

Bon les histoires de mousses, d'insectes, d'oiseaux, de mammifère, de batracien, de paysage, de respect des amoureux de la nature qui se balladent ne te parle manifestement pas...

Prenons d'autres arguments alors... quand on sait que la pollution due à la combustion du carburant (avec ou sans pot catalytique) tue plus en France que la cigarette ou les accidents de voiture, quand on sait que la pollution due aux transports (voitures individuelles en premlière ligne) est responsables de 30 à 50% (selon les pays) de la pollution par les gaz à effet de serre (et donc de la pollution et du dérèglement climatique mondial), quand on sait que le pétrole consommé aujourd'hui ne sera pas remplacé demain on se dit qu'il devient urgent de n'utiliser ce genre de "machines" que si c'est une absolue nécessité.

Il y a des dizaines de moyens différents de faire du "sport" même de vitesse sans utiliser de machine motorisée. CHaque fois que tu prends ta moto ou ton 4*4 il te faut avoir conscience que tu tue 1 ou 2 personnes à petit feu, que tu rends un ou 2 enfants asthmatiques ou allergiques (et peut-être les tiens), que tu provoque une partie de la canicule de l'année prochaine ou la tempête du pays voisin, qui ruinera les agriculteurs et qui fera augmenter les prix de tes patates au supermarché.

Si tout cela t'es égal et que tu préfère largement tes sensations fortes de "sports" motorisés cela ne rassure pas sur le genre humain... mais après tout on en est pas arrivé à ce point de dégradation de l'environnement mondial sans raison. Tu n'es pas le seul.

Mais moins vous serez nombreux, plus on aura de chance de ralentir la cadence de destruction et d'essayer d'éviter d'aller droit dans le mur.
commentaire n° : 20 posté par : Raffa (site web) le: 18/08/2006 14:34:46
Ca pulue un peut mais pas tant que vous le dites .Mais toute façon qu'est ce qui ne pollue pas ?
commentaire n° : 21 posté par : anti ecolo le: 18/08/2006 19:54:32
Qu'est-ce qui ne pollue pas : penser, mais apparemment ce n'est pas à la portée de tout le monde (excuse Hooly, j'ai pas pu m'en empêcher).
commentaire n° : 22 posté par : Selvatica le: 18/08/2006 20:52:39
Alors on casse tout avant la fin du monde ? Il n'y a rien à faire alors on accélère la cadence ? Oui beaucoup pense cela... Le défaitisme c'est ça la maladie de notre époque. ET d'autres n'y pensent même pas et ne veulent surtout pas y penser. Ceux là sont majoritaires...

D'autres se disent que tout n'est pas complétement perdu. D'autres refusent de (continuer à) participer à la grande orgie à cause de leur comportement individuel. D'autres évitent de prendre leur voiture quand il n'y en a pas l'utilité. D'autres regardent à ce qu'ils achètent : d'où ça vient, comment c'est produit etc. D'autres encouragent les produits et les sociétés qui freinent la destruction, voir qui encouragent un meilleur respect de notre environnement et de l'homme et refusent ou boycottent les autres. D'autres réfléchissent à leur manière de consommer, réduisent leurs déchets et leur consommation d'énergie etc.

Et si ceux là devenaient majoritaires ? A vrai dire c'est le seul espoir que nous pouvons encore avoir avant de tous devenir défaitistes.

En tout cas ceux-là condisidère que les "sports motorisés" sont une véritable abération dans le monde qui est devenu le notre.
commentaire n° : 23 posté par : Raffa (site web) le: 18/08/2006 20:53:13
Et bien je vois que ça a argumenté en mon absence!
Je suis bien d'accord sur le "tout pollue", en tant qu'être humain, on participe à tout instant à la pollution de la planète de par notre comportement. Du coup, réfléchir à ce qu'on PEUT faire, c'est à dire à ce qui est à notre portée, prend du sens.

Il y a des trucs pour lesquels on ne peut rien: l'électricité du pc, l'eau du robinet, etc.
Mais il y a des centaines de gestes qui ont un réel impact si tout le monde les pratique.

Certaines personnes décident de se passer de voiture mais continuent à prendre l'avion, d'autres coupent systématiquement l'eau du robinet en se lavant les dents mais utilisent des lingettes jetables pour le ménage. La question est donc pour moi: qu'est-ce que toi tu peux faire?
Si tu ne peux pas te passer de sport motorisé et si tu penses que cette activité peut être compatible avec la préservation de l'environnement, pourquoi ne pas essayer de développer des actions en ce sens en exigeant des constructeurs des efforts sur les carburants verts ou sur le bruit de moteurs, en proposant aux sportifs un comportement plus responsable, etc... 

On peut tous faire des gestes!
réponse de : Hooly (site web) le: 19/08/2006 15:44:35
Mais je suis d'accord avec ca mais il ne faut pas l'interdir il faut modifier certaines choses
commentaire n° : 24 posté par : anti ecolo le: 22/08/2006 19:04:36
Ce serait super que les constructeurs ou les utilisateurs fassent d'eux-même la démarche et se bougent pour que les choses changent. Malheureusement le lobby du sport motorisé n'est pas celui d'utilisateurs responsables mais de firmes qui vendent des voitures, des motos, etc. Or, ces firmes n'ont aucun intérêt à faire de l'écologisme spontané, au contraire, elles cherchent à vendre le plus cher possible des engins les plus gros et les plus rapides possibles.
Par conséquent, si on veut agir pour forcer les firmes ou des organisateurs à se montrer plus responsables, on est obligé de légiférer en imposant par la loi ce que le bon sens devrait commander.
Du coup, il n'y a pas beaucoup de moyens pour des assos écologiques, nous n'avons pas les moyens de faire pression sur les politiques comme les lobbies en les invitant à moults événements: il ne reste que la pétition pour faire entendre la voix des citoyens qui en ont marre de passer un peu de temps sur une plage polluée sonorement parce qu'un seul gars a envie de faire du jet-ski ou qui constatent que les sentiers de la montagne où ils vivent se dégradent tous les jours parce que des motards irresponsables passent à fond dans des chemins fragiles.

Je n'aime pas les interdictions, je préférerai tout comme toi que ce soit du bon sens, mais malheureusement les acteurs du sport motorisé ne seront sans doute jamais assez sages pour voir d'eux-même qu'ils contribuent à la dégradation de leur propre environnement...
réponse de : Hooly (site web) le: 26/08/2006 08:50:13
Bon maintenan que j'ai reconnu certaines chose de mon coté tu peux quand meme reconnaitre quelque abération de ton coté
commentaire n° : 25 posté par : anti ecolo le: 29/08/2006 20:05:54
Disons que je parlerais plus de compromis que d'abberrations: je vis dans une société, je suis parfois obligée de faire des trucs qui vont à l'encontre de mes principes: prendre l'avion pour le boulot, acheter  des trucs polluants parce qu'il n'y a pas encore d'équivalent écolo ou que c'est trop cher.
Mais je ne considère pas ça comme une abberration, j'essaie juste de compenser au quotidien, par des gestes qui ne me coûtent pas grand chose: rouler à vélo autant que je peux, supprimer le sopalin, faire un max de produits maison, etc.
Je suis d'accord que ça peut sembler schizophrénique, mais je pense que c'est la seule manière d'arriver à vivre en essayant d'être responsable...
réponse de : Hooly (site web) le: 02/09/2006 16:33:54

T'es complétement flingué, va travailler greenpeace !! au lieu de perdre ton temps.... cherche des vrai solutions au lieu de couiner.


 

commentaire n° : 26 posté par : Hummer le: 19/12/2006 16:49:02
Disons que comme j'ai déjà un travail, je me contente seulement d'aider financièrement Greenpeace.  Pour les vraies solutions, le lobbing est l'une d'elle, le blog sert à le relayer, pas à couiner...
réponse de : Hooly (site web) le: 01/03/2007 17:09:51
Se que je comprends pas encore , s'est que l'on puisse trouver des personnes assez connes pour faire se genre de page web mais que l'on trouve pas encore de personnes pour essayer de fermer la geule aux genres de personnes que vous êtes! Enfin bon il faut de tout pour faire un monde et bien sûr de l'intolérance. Surtout que je ne sais pas a quoi vous sert cette pétition , a part la montrer a vos amis qui sont aussi intolérants que vous. Sur ce , aurevoir.
commentaire n° : 27 posté par : motmot le: 02/01/2007 21:48:26
Décidément cet article passionne les foules! Heureuse de voir qu'on partage une valeur : la tolérance...désolée qu'on ne lui donne pas le même sens :-(
réponse de : Hooly (site web) le: 01/03/2007 17:27:51

Mais c'est vous les connard!!!


Vous voyez pas que c'est grace à ces croisieres blanches, que nos chemins sont entretenus, que cette croisiere fait vivre le tourisme dans les hautes alpes.


Il n'y a pas d'adjectif qualifiant votre bétise...


ETRE VERT, contre la croisiere, c'est briser la vie de tout les commercants des hautes-alpes, C'EST ETRE tout simplement comme vous le dites si bien, UN CONNARD.

commentaire n° : 28 posté par : mathieu le: 14/01/2007 23:38:18
Que la croisière blanche apporte quelques deniers dans les Hautes Alpes, je veux bien...que la croisière FASSE VIVRE LE TOURISME me semble plutôt farfelu! :D
Quand bien même ce serait le cas, pourquoi ne pas se tourner vers un tourisme vert respectueux des hommes, de l'environnement, de la flore et de la faune comme la plupart des régions le prônent?
réponse de : Hooly (site web) le: 01/03/2007 21:31:19
Mais maintenant nous sommes quitte , nous polluons vos campagnes avec nos véhicules ( pour ma part une grande partie de ma famille est issus de l'agriculture) et vous vos polluer les serveurs internet avec vos pétitions qui ne méneront.
Mais peut-être que vous êtes juste jaloux de voir autant de monde regarder ces compétitons de sport automobiles et que vous aimeriez bien en voir 1/4 de celles-ci assiter à vos conférences de Verts.
commentaire n° : 29 posté par : motmot le: 02/02/2007 20:27:36
Heu, je comprends ni la logique de la pollution ni l'audiencomètre des spectacles mais je commence à m'interroger sérieusement sur la possibilité que cet article puisse un jour être défendu par des gens ayant des commentaires constructifs :D
réponse de : Hooly (site web) le: 01/03/2007 21:42:02

Salut les écolos !


Juste une petite question .....vous circulez avec quoi ?


pas avec des voitures  j'espére !


vous ne devriez méme pas prendre les transports en commun


électrique = centrale nucléaire ......


et le vélo c'est que pour les drogués........................


Au fait internet ca fonctionne a l'électricité ,donc au nucléaire ...........


il svous reste une solution.............le suicide collectif......................


A tchao bonsoir les bofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

commentaire n° : 30 posté par : jeep le: 10/04/2007 13:52:52
Rholala !

Tu arrives à rester zen Hooly, avec ce genre de commentaires ?

Mention spéciale au "faut fermer la gueule de ceux qui pensent pas comme moi, et c'est nul qu'il y ait autant d'intolérance " ! :D

Courage en tout cas ! :)
(de tout coeur avec toi )
commentaire n° : 31 posté par : tinnid le: 10/04/2007 16:00:01

INTOLERANCE  ????????????????????????????


Les écolos sont intolérant ??????? depuis quand ?


tout ce que font les autres vous dérange..............et vous osez parler d'intolérance  !!!!!!

commentaire n° : 32 posté par : jeep le: 10/04/2007 17:46:02

Je me suis planté dans le post au dessus.


Les écolos sont intolérant ...................................

commentaire n° : 33 posté par : jeep le: 10/04/2007 17:47:49
Houuuu ça chauffe ici... vivement une petite pluie acide pour calmer les esprits.


\\\"Je suis d\\\'accord mais une moto, un quad et un 4x4 réunit pendant une semaine ne pollue pas autant qu\\\' un tracteur agricole ou un camion en 3 jours (je peut vous le dire je posséde ces 3 engin) de plus les machine (pour la plus part ) son vendu avec des pot \\\"catalitique\\\" il ne font pas de bruit et retienne certain gaz nossif .\\\"

-> hormis l\\\'orthographe, il y a quelques points un tantinet discutables :

- le pot \\\"catalitique\\\" est très loin d\\\'éliminer tous les rejets de gaz : son fonctionnement n\\\'est correct qu\\\'à partir d\\\'une température de 400°C et un moteur à explosion produit une quantité de gaz à effet de serre considérable au démarrage.. donc pour les trajets de moins de 20 km (et ils sont nombreux!) il ne sert absolument à rien.

- les camions et tracteurs ont depuis bien longtemps bénéficié des avancées de la recherche pour diminuer leur consommation de carburant (comme le pot catalytique par exemple)... alors que quads, motos, et autres bizarreries motorisées ne les utilisent que depuis que les constructeurs sont *forcés* par la loi de le faire. L\\\'image du viril pilote de moto/quad/4x4 urbain colle assez mal avec l\\\'écologie (c\\\'est un cas général, malheureusement, et on peut toujours trouver des exceptions).

- sans parler (déjà fait apparemment) du fait qu\\\'un camion et un tracteur sont d\\\'une certaine utilité à notre époque, alors qu\\\'un véhicule à vocation ludique est... ludique. Si au lieu de faire une croisière dans les Alpes les pilotes allaient transporter des surplus de nourriture vers un endroit où ils seraient consommés... il serait bien plus difficile de le leur reprocher.



\\\"Ca pulue un peut mais pas tant que vous le dites .Mais toute façon qu\\\'est ce qui ne pollue pas ?\\\"

-> ça \\\"pullule\\\" surtout, et cet argument (bien pessimiste) est dangereux à utiliser : le fait qu\\\'il y ait des dizaines de milliers de meurtres par jour de par le monde n\\\'a jamais donné le droit à qui que ce soit de tuer son prochain.


Quoi qu\\\'il en soit, on en arrive comme souvent à une question de liberté : la liberté de l\\\'amateur de sport mécanique face à celle du randonneur, la liberté (d\\\'exercer) du gérant d\\\'hôtel dans les Alpes face à celle de l\\\'amoureu(se) de la montagne...

\\\"la liberté de chacun s\\\'arrête où commence celle des autres\\\"

On nous a rabâché cette phrase depuis des lustres sans chercher plus loin, et c\\\'est d\\\'ailleurs une solution de facilité vu que cette fameuse maxime ne résoud rien.


Il serait peut-être temps, si tant est qu\\\'il nous en reste assez, de changer un petit grain de notre mentalité et d\\\'accepter le fait que :

\\\"la liberté de chacun s\\\'arrête où commence celle de la planète\\\"

...il y a bien des années ceux qui pensaient celà étaient catégorisés \\\"fous\\\". Depuis, de l\\\'eau (polluée) est passée sous les ponts et ces \\\"fous\\\" sont dans les media de plus en plus souvent. A quand le conducteur de 4x4 urbain \\\"fou\\\" ?


A suivre...


--`-\\\'-,-\\\'--@
Malky Amalk`Ney
commentaire n° : 34 posté par : malky le: 10/04/2007 20:28:04
oooh la jolie backslash plague 8p ça peut s'éditer ?

juste pour la lisibilité ^^
commentaire n° : 35 posté par : malky le: 10/04/2007 20:30:42

Qui traite les honnétes gens de connard ????????????


ci ce n'est pas un écolos .c'est un gros con................ca doit étre pareil !au lieux d'avoir les boules d'étre une grosse bille incapable de piloter une bagnole dans le désert...........pose toi juste une question................pourquoi suis je aussi con de traiter des gens que je ne connais pas et que je n'oserai pas traiter en face car je suis une grosse lopette ? ca ne fera pas avancer le chmilblic mais la au moins tu sais que tu est une grosse lopette de gauche ,c'est bien pour Ségoléne elle peut au moins compter sur toi la fermiére du Poitoux pas de probléme tu peu pas voter a droite tu est trop écolo......   

commentaire n° : 36 posté par : jeep le: 10/04/2007 22:14:47
Au fait .....vous n'avez pas répondu a ma précédente question ............comme d'habitude .éviter les questions qui dérange .....allez il est temps d'allumer les bougies ...la nuit tombe .....bande de rigolos.......................
commentaire n° : 37 posté par : jeep le: 10/04/2007 22:47:04
Bigre .........................pas de réponse ???????? a cour d'aguments les ptits écolos du dimanche qui balancent des papiers gras sur les sentiers de promenades ,et qui repartent dans leurs petits diésels qui polluent.............................en fumant des clops en balancant les mégots n'importe ou par les fenétres ............................................. 
commentaire n° : 38 posté par : jeep le: 11/04/2007 14:29:55
et qui le soir regarde la télé ,avec les lumiéres allumée dans toutes les piéces...................................... et le nucléaire dans tout ca ??????
commentaire n° : 39 posté par : jeep le: 11/04/2007 14:32:01

a au fait dimanche........................je faisais du jet ski sur l'Erdre prés de Nantes a la vitesse réglementaire................je suis tombé sur des gens qui disaient que je n'avais pas le droit de faire du jet sur la riviére car j'abimais les algues au fond de l'eau....................eux étaient sur un bateau hors bord avec 80 CV ..;cherchez l'erreur..c'est ca l'écologie...emmerder les gens......................

commentaire n° : 40 posté par : jeep le: 11/04/2007 21:57:33
Un peu d'écologie
Comme tout sport motorisé, il y a toujours des détracteurs qui trouvent de
bon ton de nous montrer du doigts. Arguant parfois que notre activité serait
une nuisance écologique.
Voici donc un article de Jean-Yves Leroux qui donne réponse à ces
détracteurs. Cet article a été publié dans le bulletin Syndical d'avril 2003
(N°11) de la SNPAN. Leurs coordonnées sont disponible à la fin de cet
article. (certains mots techniques de cet articles sont expliqués plus bas)

Le VNM et le milieu aquatique
Les turbines des VNM provoquent inévitablement des cavitations enrichissant
de façon très importante les plans d'eaux en oxygène. L'oxygénation ainsi
provoquée, élimine toute possibilité d'eutrophisation, les algues brunes ou
vertes ne peuvent pas se développer. Les poisson bénéficient de cet apport
et leur croissance est très nettement accrue. Quant aux pollutions par des
rejets d'échappement, sachez que ces gaz sont volatiles, et que pour
exemple, l'étude de la DDASS fait notamment état d'une absence
d'hydrocarbures sur mes bassins de 11 HA et de 8 HA en eaux closes (sans
bassin versant ni ruisseau) accueillant pour le premier et depuis 10 ans
environs 170 jets abonnés dont une vingtaine en simultané et ce, toute
l'année pour un cumul annuel de plus de 5000 heures de fonctionnement.
L'eau est aussi qualifiée "de bonne qualité pour les eaux de baignades",
vous serez également que la faune aquatique est composée exclusivement de
brochets, perches, gardons et écrevisses d'une qualité gustative
exceptionnelle.
Un dernier point lié à la floculation engendrée par les remous des turbines,
la turbidité de l'eau est d'une assez incroyable clarté. Le carburant
utilisé est du Super sans plomb 95 et les huiles consommées des moteurs 2
temps sont toutes impérativement biodégradables de synthèse.
Ce constat extrêmement favorable de la protection de l'environnement malgré
l'utilisation soutenue des moteurs, est témoin d'une réelle adaptation pour
peu que l'on soit respectueux et vigilant. Aucun indice actuel ne permet de
dire que cette heureuse situation ne s'appliquerait pas à la mer, bien au
contraire.

Jean-Yves Leroux

Quelques mots de ce texte :
SNPAN - Syndicat National des Professionnels des Activités Nautiques
DDASS : Direction Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales
Floculation : Transformation réversible donnant des sorte de flocons
Turbidité : La tenu de (l'eau dans le texte). Etat d'un liquide trouble,
teneur en liquide en matière qui le trouble. Mais on emploi plus souvent ce
mot lors d'une conduite honteuse.


Bien sur nous polluons l'atmosphère par nos gaz d'échappement et comme
chaque automobiliste nous sommes responsable de ce type de nuisance. Mais
c'est tout de même très agréable de savoir que nous contribuons aussi à une
forme d'écologie. Inconsciente et non "souhaité" au prime abord mais
souhaitable au final. Alors vive la cavitation!!!

Il y a ça et là des plages ponctuellement interdites suite aux pollutions
liées aux algues microscopiques (Souvent du à la sur-utilisation de
nitrate). Alors je dis "en clin d'oil" que l'on ferait bien d'être invité
là-bas par les élus locaux!. Les VNM au secours des sinistrés.

Denis Derrien

Cet article a été extrait du bulletin d'avril 2003 (N°11) de la SNPAN
(Syndicat National des Professionnels des Activités Nautiques).

Pour les contacter :
SNPAN
23, Bd Eric Tabarly - Résidence "Les Marines de Villeneuve"
06270 Villeneuve Loubet
Tel./Fax : 04.93.73.15.73

Président : Monsieur Christian DANNA

Punissez les contrevenants de tout bord et arrêtez votre chasse aux
sorcières
lundi 01 janvier 2007 à 19:22, par Derrien Denis (Bessancourt)Regardons les
faits:
. Les moto-marines utilisent des huiles biodégradables, polluent peu en
comparaison des autres embarcations motorisées.
. Dans certaines circonstances, elles contribuent à l'équilibre écologique
grâce à la ré-oxygénation de l'eau de par le brassage de sa turbine (voir
cet article : www.aquariders.net/module...)
. Les taux d'accident sont parmi les plus faibles 3,7 fois moins qu'avec les
voiliers, et 11 fois moins qu'avec les autres embarcations à moteur.
(statistique 1999 de la région Laurentienne). En 2000, les accidents des
moto-marines chutent encore alors que nos confrères plaisanciers sont, eux,
en augmentation (pas d'autres statistiques publiées ensuite).

[b]Le tribunal a rendu justice sur un arrêté illégal. Le Golfe du Morbihan a
donc été rouvert à la pratique du jetski.[/b]

S'il y a des contrevenants, punissons-les ! Quelle que soit leur catégorie d'appartenance.

Et ne regardez plus votre prochain comme un cowboy...


Je pense que après avoir lu ces quelques lignes...............vous
regarderez les jets skieurs d'un autre oeil .............et surtout montrez
ces articles a un grand nombres de vos adhérents.

Salutations
Loic Viget
commentaire n° : 41 posté par : jeep le: 11/04/2007 22:48:55

Alors HOOLY .c'est qui le connard ????????????????


et surtout  utilise pas ta bagnole prend pas l'avoin  ni le train n'allume pas ta lumiére ne tire pas ta chasse d'eau mange  froid lave toi a l'eau froide regarde pas la télévision n'utilise pas ton ordinateur achéte pas de fringues vie dans une cabane en bois  etc etc .......................car tout cela découle du modernisme...et quand on pisse sur le modernisme on ne l'utilise pas ....................................

commentaire n° : 42 posté par : jeep le: 12/04/2007 20:49:07

C'est quand meme bizare cette facon de faire l'autruche quand les preuves sont  clairement établies , je trouve cela  malhonéte de ne pas vouloir regarder les choses en face et  d'avouer quelquefois un manque d'information sur tel ou tel sujet ..........................


Continuer a emmerder le monde d'une facon ridicule vous discrédite de plus en plus dans le temps et vous passez de plus en plus pour des guignols .............................

commentaire n° : 43 posté par : jeep le: 14/04/2007 09:42:08
"les preuves sont clairement établies"

Quelles preuves ? que le jet ski fait autant de bien qu'une éolienne dont une partie touche l'eau (truc utilisé dans pas mal d'étangs de pêche pour les oxygéner en permanence). Chouette ! le monde est sauvé avec ça.
Penses-tu sérieusement ce que tu as copié-collé ? si c'est le cas, alors : mes condoléances.

Accessoirement je cherche le rapport avec la croisière blanche... l'oxygénation de la neige peut-être ?



"Continuer a emmerder le monde d'une facon ridicule"

Ce genre de propos date des années 70-80, depuis beaucoup de gens ont évolué dans leur mentalité et leurs opinions ne sont plus aussi retardées.



Oui, j'ai une voiture (205 diesel avec pompe à injection règlée par un mécano qui s'y connais bien (pour diminuer la conso.) et qui roule avec 20% d'HVP (i.e. Huile Végétale Pure), elle roule très bien comme ça.
Oui, je chauffe ma maison.. au bois que je coupe dans la forêt.
Oui, j'utilise des appareils électriques qui consomment de l'électricité en grosse partie nucléaire parce que je n'ai pas le choix, hormis la petite partie issue de 2 panneaux solaires (très chers malheureusement). D'ici quelques temps mon prototype de machine de stirling alimentée par des panneaux solaires de chauffe-eau devrait produire environ 50% de l'électricité que je consomme. Mon but à moyen terme est d'avoir une maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
Oui, j'ai un vélo et je l'utilise.
Oui, je trie mes déchets, j'ai habité pendant longtemps près de la suisse où les déchets sont triés en *sept* catégories. Nous autres français aurions beaucoup à apprendre des pratiques de certains pays.
Oui, je récupère l'eau de pluie dans une citerne pour ne pas gâcher de l'eau traitée et chlorée quand ce n'est pas nécessaire.

Et toi ?
commentaire n° : 44 posté par : malky le: 14/04/2007 13:02:56

Bonjour,

 



Je me permets de m'engager dans la discussion (c'est limite guerre civile ici!).

 



Tout d'abord, il y en a ici qui aurait besoin de prendre des calmants (suivez mon regard: jeep). Ce n'est pas en noyant sous un flot d'insultes ceux qui ne pensent pas comme toi (relis-toi un peu, tu pourras voir que tu es devenu hystérique) que tu vas te faire entendre. Mais ça tu le savais déjà: tu n'es là que pour vomir ta haine envers des empêcheurs de tourner en rond (c’est toi qui tournes en rond).

 



Moi qui suis une campagnarde pur souche, de famille paysanne du côté de mon père comme de ma mère, je veux également donner mon avis (non mais parce que quand je lis que par son statut de parisienne Hooly n’a pas d’avis valable sur les questions d’écologie, j’en reste pantoise).

 



Je suis née dans la campagne profonde du Périgord. La nature (et tout son écosystème qui va avec) a toujours été présente dans ma vie, même si je ne lui portais pas plus d’intérêt que ça. Mais elle était là, pour moi sa présence était naturelle (sans vouloir faire de jeux de mots), indissociable de ma vie de tous les jours (pâtés de boue, bruit des oiseaux et des insectes, présence de végétation diversifiée…de mousse...).

 



Mais au fil des ans j’ai bien remarqué des changements insidieux, qui depuis s’accélèrent à vitesse alarmante : certains oiseaux ont disparu, des insectes venus d’Afrique se multiplient très rapidement, canicule (ça, si vous ne vous en êtes pas rendu compte…),  sécheresse, disparition de certaines espèces végétales (chaleur, sécheresse, proliférations d’insectes ou de maladies en raison de la chaleur… tient, je me répète ; cela aurait-il un rapport).

 



Je sais bien que j’y contribue malgré moi, mais je n’ai pas les moyens financiers pour l’instant de faire autrement (et l’Etat n’a pas trop envie de faire d’effort - si je dois expliquer aux anti-écolos pourquoi, là, c’est que vous êtes vraiment incultes). Cette participation involontaire de ma part me rend malade, mais tant que l’argent passera avant l’intérêt général et la santé publique… alors plutôt que de fermer les yeux, je tente d’agir à mon échelle.

 



Les effets de la pollution et du réchauffement  climatique, je le voie également dans mon entourage : asthme et allergies en tout genre chez les enfants, gros problèmes d’infection respiratoire chez ma mère par exemple…

 



Alors oui, les écologistes deviennent de plus en plus intolérants. Mais je pense qu’ils ne l’ont pas été assez jusqu’à présent. Cette pollution, qui ne vous touche pas directement, vous laisse indifférents. Mais sachez que moi (et c’est le cas de beaucoup de personnes) me touche directement. Il s’agit d’une véritable agression sur ma santé et celle de mes proches. Alors je ne sais pas qui sont les plus intolérants…

 



Oui les écolos sont chiants. Oui ce sont des empêcheurs de tourner en rond. Mais ils vivent sur la même planète et ont le droit, comme beaucoup d’autres personnes, de choisir de ne plus subir les effets secondaires des activités humaines (surtout lorsqu’elles ne sont d’aucune utilité). Les intolérants sont plutôt ceux qui se complaisent dans leur confort quotidien d’homme moderne (mince, j’utilise un ordinateur pour dire ça ; je ne vis pas dans une caverne et je n’utilise pas de silex… je ne suis pas une vraie écolo… oh, la, la !!!) au détriment de ceux que cela affecte directement : vous ne sortirez de votre bulle que lorsque cela aura touché votre petite personne. Vous ne supportez pas un voisin qui fait trop bruyamment la fête, vous ne pouvez pas dormir… c’est très simplifié, mais le problème est du même ordre : vous êtes le voisin.

 



Voilà, j’ai fini. Je ne posterais plus d’autres messages. Vas-y jeep, tu peux m’insulter à ton aise, puisque c’est tout ce que tu sembles savoir faire.

 



Voilà, j’ai fini. Je ne posterais plus d’autres messages. Vas-y jeep, tu peux m’insulter à ton aise, puisque c’est tout ce que tu sembles savoir faire (un énième rappel: le titre est une citation, pas un mot de l'auteur).

 


commentaire n° : 45 posté par : nekomimi24 le: 14/04/2007 16:13:19

vous avez vraiment le don de répondre a coté de la plaque............. j'ai fait en effet un copié collé d'un texte officiel concernant le jet , mais bien évidemment  j'étais certain de la réaction , c'est nous les cons et vous les écolos vous avez toujours raison ,vous pensez étres les seuls a faire du trie sélectif  Etc ....vous étes le centre du monde alors !!!!!!!!  avec votre intelligence vous devriez aller sur la lune et vous démerder tout seul.....puisque l'évolution logique de l'homme vous énerve...........au fait une saloperie de 205 diesel , méme bien réglé polue a mort car moteur 1,9 surdimensionné pour cette poubelle de la préhistoire automobile........l'exemple est mauvais , fallait pas parler de ton épave. Pour moi aussi se sera le dernier message  car pour mon compte se sont les cons qui me gache la vue et tenter d'engager une discution avec des écolos c'est comme parler avec un mec de gauche ......rien dans le citron........a ci .....de la jalousie a revendre.....arrétez de baver sur les gens et regardez vous en face bande de beaux parleurs a la gomme.....et quand vous avez des insultes a formuler   dite les en face..........j'en doute fort bande de lop ..........................

commentaire n° : 46 posté par : jeep le: 14/04/2007 21:03:59

bonjour les escrolo


vous etes vraiment de detraqué mental et egoiste


nos chemin de france son assez grand pour tous


arreter l'intorance


pour aller vous promener en foret a 200km de chez vous, vous y aller en velo??????????????


mai le discoure reste fermé reste  face a des gens de votre intelligence

commentaire n° : 47 posté par : land rover le: 22/04/2007 23:06:59
Tout cela est consternant ! J'essayais d'avoir un peu de compréhension et de patience pour les gens qui pratiquent ce genre de sport régulièrement, ainsi que pour ceux qui prennent leur voiture même quand ce n'est pas nécessaire... mais là ... cela dépasse l'entendement... tant d'acharnement, pour ne rien dire, pour cracher son venin envers l'autre... l'autre qui vit sur la même planète, sur la même terre, dans le même coin... et qui demande juste un peu de respect, un peu de mesure et de réflexion.

Je pensais que le terme de "connard" d'hooly était un peu fort... je me rendais pas compte à quel point il était vrai.

Enfin nous sommes sauvés, les jetskieurs vont dépolluer toutes les rivières.

Le plus risible : les écolos sont des égoïstes ... Vous direz ça à vos petits petits petits enfants cela risque de les intéresser.
commentaire n° : 48 posté par : Raffa (site web) le: 23/04/2007 11:06:13
Bonjour,

J'habite aussi à la campagne et milite pour l'écologie. Je suis encore adolescente et fais ce que je peux. Cette discussion est, pour moi choquante d'une part: Pourquoi dans (presque) chaque message de "jeep", "anti écolo" et les autres, les écologistes sont traités de connards, cons et j'en passe? C'est impossible de discuter calmement si à chaque message qui n'est pas de notre avis, on se fait insulter ouvertement. Respecter le point de vue opposé est quand même l'essentiel.

Deuxième chose, pour moi, être écolo ne signifie pas ne pas utiliser de voiture, allumer des bougies le soir ou encore éviter les vacances à cause du carburant brûlé mais plutôt récolter ses déchets, utiliser le bus quand on peut, éteindre les lumières quand on sort, fermer l'eau quand on se brosse les dents, acheter des produits locaux ou produits dans des conditions respectueuses des humains et de l'environnement.....

Pour moi, l'écologie est aussi un moyen d'aider les petits producteurs de, par exemple, cacao, coton, thé...avec des labels comme Max Havelaar.

Pour finir, je réagi face au message de "land rover", si vous arrêtiez de nous insultez à bras ouverts, le discours serait peut-être possible.

En espérant une réponse de la part des anti-écologiste, bonne soirée à tous,

Maud, de Suisse
commentaire n° : 49 posté par : Maud le: 18/06/2007 21:57:56
J'adore être traitée d'imbécile par des gens qui ne maîtrisent ni l'orthographe ni leur langue maternelle en générale, qui utilisent des slogans prémachés pour communiquer et qui ne possèdent pas le vocabulaire d'un élève de cinquième. Et ce n'est pas ironique, ça m'empli d'un sentiment de sérénité et de plénitude. Ca me conforte dans mes convictions: quelle meilleure preuve du bien-fondé de mes arguments que de voir l'adversaire à bout de souffle, lancer ses dernières forces dans des insultes désespérées. Land rover tu viens d'embellir ma journée. Un grand merci.

P.S: Quoi de neuf Hooly?
commentaire n° : 50 posté par : Rhiannon (site web) le: 24/06/2007 17:31:15

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=116151&ref_article=1810602
ajouter un commentaire  

Vie du blog...

BLOG FERME!

Ce blog est fermé et ne contient plus que des archives, il n'est plus possible d'y écrire des commentaires ou de contacter l'auteur.
Merci à tous pour l'aventure et à bientôt ailleurs peut-être... 

Opération Sapins


Les albums inachevés de l' opération "Sapin Abandonné" 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
 
 
Blog : Politique sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus